Changer un pare-brise de voiture : quelques conseils pour bien le faire

pare-brise-endommagéSi votre pare-brise a été endommagé suite à un choc ou un impact, sachez que vous pouvez le remplacer vous-même. Cependant, changer un pare-brise de voiture est toujours une opération délicate. Aussi, pour pouvoir la réaliser sans risques, voici quelques conseils.

Changer un pare-brise de voiture soi-même : les conditions requises

Pour changer un pare-brise de voiture, il n’est pas toujours nécessaire de vous rendre Kit de découpe pare-brise à cliquet 7 pièceschez un garagiste. En effet, cette opération peut parfaitement se faire chez-vous. Attention toutefois car changer un pare-brise soi-même nécessitera de votre part beaucoup d’attention. Cela requerra également l’usage d’outils spécifiques. Ce n’est qu’avec ces derniers que vous pourrez procéder sans risques au retrait de votre pare-brise endommagé. N’hésitez donc pas à vous les procurer. Ces outils, vous pourrez les retrouver sur des sites tels que Würth.

Le Kit de découpe pare-brise

Parmi les outils qui vous permettront de changer un pare-brise de voiture vous-même, vous pourrez-opter pour un Kit de découpe pare-brise à cliquet. Il s’agit d’un kit pratique et efficace. Avec lui, vous pourrez retirer votre pare-brise même en étant seul. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, ce kit vous permettra d’aisément couper le cordon de colle qui le maintien en place. Chose que vous pourrez également faire pour une vitre latérale ou une lunette arrière.

La pose de votre nouveau pare-brise

Pour ce qui est de la pose de votre nouveau pare-brise, vous aurez besoin d’un apprêt. Il vous faudra également de la colle spéciale pare-brise. Il vous suffira alors d’appliquer une couche d’apprêt sur le cadre et d’attendre que celle-ci soit sèche. Vous pourrez ensuite appliquer la colle après quoi, vous pourrez poser votre pare-brise neuf. Une fois celui-ci en place, vous devrez attendre que la colle sèche à son tour avant d’utiliser votre voiture. Généralement, une petite heure suffit.

NB : Il est toujours préférable de changer un pare-brise de voiture dès lors que celui-ci a subi un impact. Effectivement, si la taille de l’impact est importante ou s’il gêne la vision du conducteur, la voiture pourrait être recalée au contrôle technique. Par ailleurs, à cause de vibrations ou de chocs thermiques, un impact pourrait très vite se transformer en fêlure. Le pare-brise pourrait alors éclater soudainement. Il va en ainsi de votre sécurité. En cas dommages sur votre pare-brise, mêmes légers, songez à le remplacer au plus vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.