Casques moto 2019 : Les 6 modèles qu’on aime le plus

Casques moto 2019, les 6 modèles qui ont retenu notre attention

Cette année, plusieurs nouveaux modèles de casques sont proposés sur le marché. Vous en cherchez un et vous vous demandez quels sont les meilleurs casques moto 2019 ? Dans ce cas, voici une liste de 6 modèles que nous avons trouvés des plus intéressants.

Le Scorpion Exo-1400 Air

Franchement, on trouve que ce casque intégral sport-touring est magnifique. Pour quoi ? Eh bien, parce que malgré son style plutôt simple, avec ses entrées d’air à l’avant et son spoiler arrière aérodynamique, il quand même de la gueule. Outre son style, on aime le fait qu’il dispose d’un système Airfit permettant d’ajuster les rembourrages intérieurs. On apprécie également qu’il soit léger. En effet, le Scorpion Exo-1400 Air, proposé avec une coque en fibres ultra-TCT (offrant aussi un excellent niveau protection) ne pèse que 1400g.

Qui plus est, avec ce casque, doté d’un intérieur KwikWick 3, le confort est au rendez-vous. Effectivement, son intérieur est très doux, en plus d’être respirant et anti-humidité. Si vous souhaitez acheter un casque intégral avec un bon rapport qualité/prix, le Scorpion Exo-1400 Air est ainsi une excellente option. Vous pourrez l’acquérir pour moins de 300 euros, et pour un peu plus, vous pourrez l’avoir en version carbone.

Le Shoei Neotec II

En ce qui concerne ce casque modulable, on aime surtout son intérieur. En effet, on peut dire qu’il est digne de celui d’un casque haut de gamme. Pour cause, ce modèle dispose par exemple d’un calotin en EPS double densité. Ainsi, il offre un très bon maintien et un excellent confort. A noter en outre que le Shoei Neotec II profite des meilleures technologies de la marque. On y retrouve de ce fait : un double mécanisme de verrouillage de la mentonnière, un système pivot locking à 360° en acier inoxydable pour une sécurité optimale, ou encore un vortex generator sur la mâchoire, destiné à réduire les nuisances sonores pouvant être causées par le vent. Par ailleurs, il a été équipé de nouveaux spoilers. En matière d’aérodynamisme, surtout à grande vitesse, il n’y aura donc rien à redire.

Une autre chose que nous apprécions sur ce casque est sinon son écran solaire. Il est intégré dans la coque et peut pivoter. Il peut ainsi s’ajuster rapidement et facilement selon les conditions de luminosité. A ne pas oublier également le fait que le Shoei Neotec II soit doté d’un emplacement spécialement conçu pour accueillir l’intercom SENA SLR…  Si vous cherchez un casque vraiment confortable, ce modèle est donc celui que nous vous conseillions. Rassurez-vous toutefois, il saura tout aussi bien vous satisfaire au niveau du style et de la sécurité.

L’AGV K-1

Parmi les casques moto 2019 qui ont retenu notre attention, il y a également l’AGV K-1. Déjà, rien que son nom nous plait beaucoup. En effet, il nous fait un peu penser au nom d’un de ces équipements militaire super-sophistiqué… Et justement, sophistiqué, c’est un adjectif qui décrit bien ce casque au look très sportif. Effectivement, il profite de bon nombre de technologies des plus intéressantes. Parmi elles : un écran panoramique anti-rayures, une calotte en résine thermoplastique à haute résistance, une fermeture jugulaire par système double D, ou encore un mécanisme de visière XQRS breveté en métal permettant un retrait sans outil.

A noter par ailleurs que ce casque intégral est doté d’un aileron et d’aérations spécialement pensés pour maximiser l’aérodynamisme et la stabilité à vitesse élevée. Ainsi, que ce soit sur piste ou sur route, il est sûr de garantir les meilleures performances. Qui plus est, l’AGV K-1 est un casque au prix très compétitif. Il sera en effet possible de l’acquérir pour moins de 250 euros, et ce, dans de nombreux coloris.

L’HJC RPHA 70

Vous êtes à la recherche d’un casque intégral polyvalent ? Dans ce cas, jetez aussi un œil à l’HJC RPHA 70. Effectivement, pour vos trajets quotidiens ou vos petites balades, ce modèle a tout ce qu’il faut. Au menu par exemple : une visière pare-soleil interne avec traitement anti-rayures et antibuée. Ajoutez à ça : un système d’urgence qui vous permettra de l’enlever facilement si besoin. En plus, sachez que sur ce casque, le contrôle du flux d’air arrière est réglable. Qui plus est, il dispose de cannelures pour le passage de lunettes, un petit détail qui n’a pas manqué de nous plaire. Niveau confort, ce casque est sinon équipé d’un intérieur Multicool traité antibactérien et anti-transpiration. Il est démontable et lavable, tout comme l’écran qui profite d’un système de démontage rapide et sans outils.

Prix de ce HJC RPHA 70 ? Aux alentours de 350 euros (couleurs basiques) et de 400 euros pour certains modèles, à l’instar du HJC RPHA 70 Nalius MC5SF noir qu’on aime tout particulièrement.

L’Arai Renegade-V

L’Arai Renegade-V, l'un des meilleurs casques moto 2019

Alors là, c’est du lourd… Bien sûr, on ne vous parle pas du poids de ce casque qui ne pèse que 1650g, mais plutôt du fait qu’il soit vraiment au top du top. Effectivement, on peut dire que l’Arai Renegade-V est l’un des meilleurs casques moto 2019. Pour cause, il bénéficie des meilleures innovations du moment. On peut par exemple citer sa coque extérieure en fibre SFL (Super fibre laminate), le FCS Facial Contour System pour un maintien optimal, ou encore sa Visière VAS Max Vision. Il y a aussi son Pinlock Max Vision (fourni). Et petit plus qu’on apprécie beaucoup : le système de verrouillage de la visière emprunté à la Formule 1 et pouvant être manipulé aisément même en portant des gants.

Niveau ventilations, on aime par ailleurs que l’Arai Renegade-V en ait plein. Il en a effectivement 4 à l’avant (réglables en 3 positions), 2 sur le front (pour profiter d’un bon flux d’air à l’intérieur du casque), et une à la mentonnière. A l’intérieur, ce sont en outre 7 extracteurs qu’on retrouve. De quoi évacuer l’air chaud de manière efficace… Sur ce casque, le style est sinon l’une des choses qui nous a aussi séduit. Pour cause, il a un look vintage et moderne à la fois ; bref, l’idéal pour les amateurs de café-racer, mais aussi de gros cruisers et de roadsters. Dommage toutefois que celui-ci coûte plus de 500 euros… haut de gamme oblige.

Le Shark Spartan Carbon 1.2

Pour finir en beauté cette petite liste des casques moto 2019 qu’on aime le plus, c’est d’une œuvre du fabricant Français Shark dont nous allons vous parler. Il s’agit du Shark Spartan Carbon Skin 1.2 : un modèle qu’on aime tout particulièrement pour son design. En effet, avec sa composition alliant fibre de verre et fibre de carbone, on le trouve très sportif, tout en étant élégant. On l’aime ensuite à cause de son poids. Effectivement, il vraiment léger. Sur la balance, il n’affiche que 1290g. En outre, il est à savoir que Shark Spartan Carbon Skin 1.2 profite lui aussi de nombreuses technologies avancées. Parmi ces technologies, on citera notamment son pare-soleil intégré et labélisé UV380 avec traitement anti-rayures, ou encore son système Autoseal, proposant un écran plaqué sur le casque pour une meilleure insonorisation et une meilleure étanchéité.

A noter par ailleurs que l’intérieur Microtech de ce Spartan Carbon Skin 1.2 est complètement nouveau. En fibres naturelles de bambou, il est antibactérien, anti-sudation et également hypoallergénique. Qui plus est, on pourra y retrouver le système Shark Easy Fit, de quoi optimiser le confort des porteurs de lunettes, grâce aux cannelures présentes dans la mousse. Enfin, cerise sur le gâteau : ce casque a un prix vraiment très intéressant ; en effet, il sera possible de l’acquérir pour moins de 400 euros.

Et voilà… Il ne vous reste donc plus qu’à choisir. Et n’oubliez pas : pour tous ces modèles de casques moto 2019, il y aura de nombreux coloris et décos aux choix, de quoi pleinement satisfaire vos envies et vos préférences. 

Un commentaire à propos de “Casques moto 2019 : Les 6 modèles qu’on aime le plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.