Carte grise en ligne

carte grise en ligneDepuis avril 2009, il n’est plus nécessaire de se déplacer en Préfecture ou en Mairie et perdre un temps précieux pour retirer carte grise et plaques d’immatriculation. Cette démarche peut désormais s’effectuer en ligne, de manière simple et rapide.

Où s’adresser ?

Dans le cas d’immatriculation d’un véhicule neuf, les concessionnaires s’occupent généralement des démarches administratives liées à l’immatriculation définitive, à la délivrance des plaques et certificat provisoire dans l’attente de la carte grise définitive.

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, c’est souvent plus compliqué !
Heureusement le site Eplaque.fr permet de faire sa carte grise en ligne sans se déplacer à la Préfecture. Le site est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agrémenté par le Trésor Public pour effectuer les démarches d’immatriculation en lieu et place des automobilistes. Il suffit de calculer le prix de sa carte grise sur le site et de suivre le processus de commande qui est très simple!

Ce système permet de demander l’immatriculation pour tous les types de véhicules neufs et d’occasion : véhicule de tourisme, utilitaire, moto, scooter, bus, engin agricole.

Une procédure simple

A réception du dossier d’immatriculation le véhicule est immatriculé le jour-même. Eplaque envoie un certificat provisoire d’immatriculation par email et la carte grise originale arrive en recommandé sous 3 jours.

Il est également possible de commander ses plaques d’immatriculation personnalisées avec le numéro de département de son choix !

Un commentaire à propos de “Carte grise en ligne

Laisser un commentaire