Camaro et Mustang : voitures de sport les plus volées aux Etats-Unis

Les Américains aiment leurs voitures de sport. Déambuler en ville, sur Ocean Drive à Miami avec une Mustang, ou tracer de l’ouest à l’est avec une voiture puissante, le rêve de beaucoup. En effet, oui. Il semble que « beaucoup » de personnes aient envie de se payer un petit tour en voiture de sport. Nous faisons allusion ici à des voleurs de voitures, qui semblent préférer la Chevrolet Camaro, la Ford Mustang et la Dodge Challenger, dans cet ordre.

chevrelot-camaro-zl1-sport

Chevrelot Camaro

Le National Insurance Crime Bureau a publié une étude au sujet des voitures de sport les plus volées aux États-Unis. Il en ressort que pour les personnes à la recherche de voitures sportives, des années 2010-2012, la Camaro a été la voiture la plus volée, avec 1 509 unités. Les Mustang arrivent en deuxième position avec 980 véhicules volés, tandis que 782 Challengers ont été volées. La Porsche Panamera et l’Audi A5, avec notamment la version sportive S5, ne sont pas loin dans le classement. La Chevrolet Corvette suit, à la sixième place. Le « top ten » est complété par la Nissan 370Z, la BMW Série 6, la Porsche 911 et, de manière surprenante, la VW Eos.

Ford Mustang Shelby GT500

Ford Mustang Shelby GT500

Enfin, et sans surprise pour les connaisseurs des Etats-Unis, c’est la Californie qui est l’endroit où les véhicules les plus sportifs ont été volés, avec la Floride et le Texas sur le podium. En terme de ville, New York, Los Angeles et Detroit sont les villes avec le taux le plus élevé pour les véhicules… non récupérés !

Dodge Challenger SRT8 392 HEMI

Dodge Challenger SRT8 392 HEMI

Source : Autoevolution

Un commentaire à propos de “Camaro et Mustang : voitures de sport les plus volées aux Etats-Unis

  1. C’est quand même malheureux que les constructeurs n’arrivent pas à mettre en place un bon système anti-vole, surtout sur des voitures haut-gamme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.