Calculateur du coût de réparation ou d’entretien

Avec VA France vous avez un accès rapide (moins d’ 1 minute chrono), 24h/24 et 7j/7, au prix officiel des réparations. Le site offre également de précieux conseils sur les pièces détachées, sur l’ordre ou le devis de réparation, comment faire le bon choix de garage ou bien acheter/vendre une voiture d’occasion.

 

Tout conducteur connaît le prix de son assurance auto ou du plein d’essence. Mais pour les dépenses d’entretien et de réparation, en revanche, c’est une tout autre affaire.  Budget imprévisible, rappelez-vous la grimace que vous avez faite la dernière fois que le garagiste vous a présenté sa facture
VA-France est la solution pour connaître son budget prévisionnel pour l’entretien et les réparations de son auto.
Grâce à la cote officielle, le site génère des devis de réparation très précis en prenant en compte les disparités régionales de coûts de main d’œuvre.

Chaque simulation réalisée comporte :
– Le coût de main d’œuvre local
– Le prix des pièces détachées (pièce d’origine constructeur)
– La référence constructeur des pièces détachées
– Le temps de changement de chaque pièce

Facile alors de se faire une idée précise de combien coûte un changement de plaquettes de frein ou de courroie de distribution.
VA-France a analysé les données constructeur pour chaque véhicule. En répertoriant les coûts de main d’œuvre dans 3000 garages de France métropolitaine, le site propose à l’utilisateur de trouver le garage ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Le site est 100% gratuit et facile d’accès (même pour les novices en mécanique).

 

Julien Fey, le fondateur de VA-France précise : « Avant il fallait se rendre chez un garagiste pour obtenir un devis. Quelle perte de temps ! VA-France donne accès gratuitement et instantanément à la cote officielle des réparations. Il est alors très facile de gérer son budget automobile. Il s’adresse également à tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre un véhicule d’occasion au prix le plus juste, en négociant sur le prix des réparations à venir. »

Un commentaire à propos de “Calculateur du coût de réparation ou d’entretien

  1. Le problème de ce système est qu’il ne prend pas forcement en compte les réparations que l’on fait soit même. Personnellement je commande mes pièces en ligne sur http://www.fb-pieces-auto.com et je les monte moi-même ce qui me coûte bien moins cher.

Laisser un commentaire