C-Crosser, 4×4 selon Citroën

S’il est vrai que les constructeurs français ont longtemps boudé le marché des 4×4, cela ne semble plus être le cas aujourd’hui. En effet, nous vous présentions il y a quelques temps le Renault Koleos , c’est maintenant au tour du C-Crosser de Citroën d’attirer notre attention !

Tout d’abord, la première chose remarquable, c’est son aspect extérieur très loin de ses deux proches cousins, le Peugeot 4007 et le Mitsubishi Outlander, mais tout de même séduisant. Proche de la tradition Citroën mais malgré tout doté de sa propre personnalité…
Si l’extérieur de l’engin fait l’unanimité, l’intérieur, aux dires des spécialistes, laisse fortement à désirer. Pas de volant à moyeu fixe, présentation ultra classique, plastiques durs… on est très loin des tableaux de bord originaux dont la marque aux chevrons nous avait habitué ces dernières années. Sauf pour la direction de Citroën qui affirme que l’intérieur du C-Crosser est conforme aux standards de sa catégorie, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit là d’un vrai recul de la qualité perçue du véhicule.
Autre point noir de ce véhicule, les 6ème et 7ème place qui non contentes d’être particulièrement complexes à déployer, sont également quasi-inexploitable (place pour les jambes insuffisante, garde au toit moyenne et confort très précaire).>
Heureusement, le C-Crosser a aussi quelques atouts, notamment son coffre (grand et flanqué d’une ouverture en 2 parties) et une seconde rangée de sièges coulissante qui offre une habitabilité assez intéressante.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.