BRIDGESTONE lance les pneus sans air, l’Air Free Concept.

logo-air-free-concept

Le Mondial Automobile 2014 a été l’occasion pour de nombreux constructeurs auto de présenter leurs nouveautés à un public venu en masse. Mais, mis à part les belles autos, les pneumatiques ont également eu leur place lors de cet évènement d’envergure.

auto-air-Free-concept

Bridgestone était justement au rendez-vous avec son lot de nouveautés. De nouvelles enveloppes moto réalisées en exploitant le meilleur des expériences déjà vécues en Moto GP, ont ainsi été exposées à côté des pneus hiver Blizzak. La principale attraction fut toutefois les fameux pneus sans air.

La célèbre marque japonaise, considérée comme étant le premier fabricant de pneumatiques, a tenu à présenter des produits à la hauteur de sa réputation. Ayant investit de manière considérable dans des recherches visant à atteindre les meilleurs résultats en matière de sécurité et surtout de réduction de la résistance au roulement, elle est donc parvenue à réaliser des prouesses s’inscrivant bien évidemment dans le cadre de ses objectifs : maintenir son statut de premier fabricant de pneumatiques.pneu-air-free-concept

L’Air free concept

Bridgestone a commencé à travailler (en toute discrétion) sur ce projet pour finalement le dévoiler lors du Salon de Tokyo. Baptisée « Air Free Concept (Non-Pneumatic) Tire», cette deuxième génération du pneu sans aira fièrement été présentée au Mondial de Paris. Constituée d’une structure unique à rayons, à l’intérieur du pneu, les ingénieurs de Bridgestone sont parvenus à optimiser les performances et la souplesse de celui-ci, grâce à une résine nettement plus résistante tout en réduisant de manière conséquente les tensions et la déformation à l’intérieur du pneu.

L’Air free concept a donc été conçu pour être un pneu des plus polyvalents. Avec une meilleure capacité de portance.Il permettra également d’obtenir les meilleures performances de conduite, idéal pour les véhicules urbains. Cette nouvelle innovation technologique, aujourd’hui reconnue stable et viable pourrait très prochainement être commercialisée. Reste à connaitre la date précise, mais pour le moment, la marque peut être fière de la grande avancée qu’elle a pu effectuer.

2 thoughts on “BRIDGESTONE lance les pneus sans air, l’Air Free Concept.

  1. Ingénieux comme système. Ces pneus ont-ils aussi des modèles pour des voitures de tailles normales ?

  2. Chouette, vivement la commercialisation pour véhicules urbains, fini les problèmes de crevaisons.

Laisser un commentaire