| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philmour Modérateur

Age: 45 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 7292 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: Pop-rock (U2, Scorpions, etc) , Renaud, Cabrel et plein d'autres Auto: NISSAN Tino (avec de + en + de bosses et rayures)
|
Posté le: 11 Jan 2010 à 10:28 Sujet du message: boite de vitesse |
|
|
question stupide peut-être (c'est pour une collègue)
est-ce que le froid peut rendre le passage de vitesse plus dur et ramollir la pédale d'embrayage ? _________________
Dernière édition par philmour le 12 Jan 2010 à 8:05; édité 2 fois |
|
|
 |
charlytausore Automobiliste

Age: 51 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 46 Localisation: moulbaix(belgique)
Auto: renauld scenic 2
|
Posté le: 11 Jan 2010 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
moi ma voiture passe l hivers dehore et quand je l utilise il n y a aucune difference _________________
|
|
|
 |
Marc Modérateur

Age: 37 Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 4590 Localisation: Québec, Montréal Music: année 80 Auto: vw jetta diesel
|
Posté le: 11 Jan 2010 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
OUI
Par ici en tout cas quand ca descend a -30, même les boite automatique gagne a être préchauffer 1 minute avant de travailler.
Quand au boite manuel, vers -20 les rapport passe moins biens les premières minutes.
Tout s'arrange après qq km, une fois réchauffer plus aucun problème. _________________ A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires
@+
Marc
|
|
|
 |
(B) pat technicien

Age: 50 Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 269 Localisation: CHATELET Music: le bon vieux rock, le reggae et le slow pour le frotte frotte
|
Posté le: 11 Jan 2010 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
pour le passage de vitesses oui les vitesses peut être plus dure
pour la pédale ça se peut aussi si c'est une commande hydrolique avec de l'huile qui date un peu
si tu fais une vidange de bo^^ite met un additif dans la boîte et ce n'est pas uniquemùent pour le froid _________________ Un homme devient sage, lorsqu'il se rend compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas
[align=center][flash=468,60]http://www.autoglymfrfans.fr/FR_AG_Retail_Banner%20600x85.swf[/flash][/align]
|
|
|
 |
molodoy Co-Admin

Age: 30 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2619 Localisation: savoie
Auto: austin mini
|
Posté le: 11 Jan 2010 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour, avec le froid les huiles en generale se fige, sa peu donc créer des dificultés pour le passge des vitesses ! _________________
http://auto-evolution.over-blog.com/ |
|
|
 |
philmour Modérateur

Age: 45 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 7292 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: Pop-rock (U2, Scorpions, etc) , Renaud, Cabrel et plein d'autres Auto: NISSAN Tino (avec de + en + de bosses et rayures)
|
Posté le: 12 Jan 2010 à 8:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
infos transmises à ma collègue  _________________
|
|
|
 |
|