BMW X1 : la deuxième génération

bmw-x1Il faut le dire, elle est belle à voir. On la reconnait d’un simple coup d’œil. Il s’agit bien sûr de la petite dernière de la famille X de BMW, la BMW X1 de deuxième génération. Sous sa nouvelle robe, toutes les qualités d’un compact premium se retrouvent et coté moteur, des nouveautés risquent également de nous séduire…

Chez BMW, le X1 a réussi à se vendre à plus de 730 000 unités dans le monde. Aujourd’hui, c’est au tour de la deuxième génération de ce modèle de prendre le relais et il faut le dire, avec sa carrosserie, ses lignes et son look caractéristiques des modèles BMW X, elle ne devrait avoir aucun mal à plaire, à l’instar de son aînée.

Elle a du charme, mais sous son capot également, elle nous réserve des surprises. Son moteur, un quatre cylindres issu de la toute dernière génération de moteurs conçu avec tout le savoir-faire de BMW Group devrait en faire craquer plus d’un, sans oublier la version à rendement optimisée de la transmission intégrale intelligente, elle aussi prévue au programme.

En termes de consommation les chiffres devraient sinon eux aussi être convainquant, cette seconde génération du X1 affichant en effet de 6,4 à 4,1 litres en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 149 à 109 g/km. Proposant une gamme de moteurs entièrement renouvelée nous pourrons ainsi choisir entre deux moteurs à essence et trois diesels pour cette nouvelle version qui iront de 150 chevaux à 231 chevaux pour les plus exigeants.

Pour accompagner ces moteurs, une boîte mécanique à six rapports ou une boîte Steptronic à huit rapports seront proposées, la transmission intégrale intelligente XDrive étant elle aussi de la partie sous une version encore plus évoluée. Dans ses versions sDrive20i et sDrive18d la BMW X1 nous fera sinon profité de la traction déjà reconnue des plus performantes sur les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, le système ayant d’ailleurs été conçu pour assurer un comportement dynamique des plus appréciables, et spécifique aux modèles de la marque.

Nous pourrons par ailleurs compter sur de tout nouveaux équipements sur cette deuxième génération du X1, ceux-ci restant bien évidemment à la pointe de l’innovation, pour permettre à ce nouveaux X1 de combattre, face à toute ses rivales, à armes égales.

Laisser un commentaire