BMW R nine T Café Racer : Un travail signé Boxer Design

bmw-r-nine-t-cafe-racer-boxer-designQuand on a du talent, il faut le montrer ! C’est justement ce que Boxer Design, le célèbre préparateur toulousain vient de faire en métamorphosant une R nine T de BMW. Entre leurs mains, cette fameuse moto néo-rétro a donc subi une superbe transformation pour devenir une machine au look encore plus fun.

La réputation de Boxer Design n’est plus à faire. Déjà reconnus pour leur travail à la fois original et de qualité, ils ont voulu, une fois de plus démontrer leur savoir-faire en s’attaquant cette fois-ci à la R nine T de BMW. La belle est donc passée dans leur ateliers… et une fois ressortie, le résultat fut sans appel !

Une nine T style Café Racer

La R nine T de BMW n’est pas difficile. Elle se montre des plus généreuses en ce qui concerne les possibilités de transformation. Entre de bonnes mains elle s’est donc laissé faire pour subir une transformation des plus réussies.bmw-r-nine-t-cafe-racer-boxer-design_11

Boxer Design a mis le paquet: tête de fourche et dosseret de selle monoplace en carbone, guidon plat avec embouts taillés dans la masse, sans oublier le support de plaque spécifique, équipent cette nouvelle moto entièrement transformée. Les rétroviseurs en aluminium anodisés noir ont eux aussi été taillés dans la masse et sur l’échappement, l’on notera la bande thermique réalisée comme au bon vieux temps. Pour finir, de superbes silencieux Akra avec à double filet blanc vient parfaire l’ensemble.

La teinte noire, choisie en hommage aux tout premiers modèle de BMW habille cette R nine T de façon élégante. Il faut dire que le look Café Racer lui va à ravir et fera surement rêver les fans et les plus nostalgiques. Il faut cependant savoir que seulement 90 exemplaires numérotés seront produits et marqueront très certainement la célébration des 90 ans de BMW dans le domaine de la moto…

2 thoughts on “BMW R nine T Café Racer : Un travail signé Boxer Design

  1. Ce look à coup rétro est vraiment bien, il a de la gueule cet engin. Bravo aux designers.

Laisser un commentaire