BMW présente le X5 xDrive40e

bmw-x5-xdrive40eAprès avoir présenté son concept-car X5 eDrive en 2013, BMW avait annoncé la production future d’un modèle de série… Aujourd’hui le voici donc ! Toujours basée sur le X5, ce nouveau modèle sera donc connu sous le nom de X xDrive40e.

Le constructeur allemand nous dévoile donc enfin son premier modèle hybride rechargeable : Le BMW xDrive40e. Ne faisant pas partie de la gamme BMW i, (avec les BMW i3 et i8), le xDrive40e est donc le premier véhicule de BMW adoptant la technologie hybride plug-in.bmw-x5-xdrive40e_2

Les performances sont au rendez-vous !

Le X5 xDrive40e, doté d’un groupe motopropulseur hybride, profitera donc de la puissance d’un moteur électrique et de celle d’un quatre cylindres essence de 2,0 litres de cylindrée. Le moteur essence développant 245 chevaux et 350 Nm, associé au bloc électrique permettra ainsi au xDrive40e de développer une puissance totale de 313 chevaux pour un couple de 450 Nm.

Pour recharger ses batteries, 3h50 seront nécessaires et une fois en mode tout électrique, son autonomie devrait lui permettre de parcourir dans les 31 km. Grâce à son puissant moteur, il pourra abattre le 0 à 100 en 6,8 secondes et atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 210 km/h.

Sa consommation quant à elle est annoncée à environ 3,3 litres aux 100 en utilisation mixte pour des émissions de CO2 estimées à 77 grammes par kilomètres… Il ne reste donc plus qu’à connaitre les prix.

3 thoughts on “BMW présente le X5 xDrive40e

  1. Ce nouveau SUV hybride rechargeable semble intéressant, mais le prix, à combien d’euros?

  2. Ce nouveau SUV hybride rechargeable semble intéressant, mais le prix, à combien d’euros?

  3. Plutôt réussit, les options sont intéressantes, puis on reconnaît là le coup de crayon de la BMW.

Laisser un commentaire