BMW M4 et X5M vus sur le Nurburgring (vidéo)

Le Nurburgring est toujours propice aux belles découvertes ! Cette semaine, c’est BMW qui était en essais sur le circuit allemand. Un essai avec deux modèles très attendus, la M4 et le BMW X5M. Deux vidéo permettent d’avoir un premier aperçu de ces bolides, en pleine action.

Le M3 a, pendant des années, défini le top de la voiture sportive puissante, cachée sous une robe « presque » discrète, qu’un commercial en recherche de sensations pourrait acheter. Amener les enfants à l’école sans se faire trop remarquer, et pouvoir prendre du plaisir avec des performances dignes d’un avion de chasse, voila la promesse du M3. Une promesse tenue pendant des années ! Mais aujourd’hui, BMW a annoncé que c’est le nouveau modèle, M4, qui va prendre la succession.

BMW M4 Coupé

BMW M4 Coupé

BMW X5 with M Sports package

Plus longue et plus large que la dernière génération de M3 (e92), ce nouveau modèle, M4 sera plus léger et désormais alimenté par un 6 cylindres en ligne, pas un V8. BMW teste également un nouveau modèle actuellement, le X5 M, destiné à arriver sur le marché pour 2014. Ici, il s’agit plus d’une évolution, pas vraiment d’une révolution. Le moteur utilisé par le nouveau super-SUV sera probablement encore un V8 bi-turbo, mais BMW améliore les performances, le répondant du bloc moteur… et les économies de carburant !


 

Un commentaire à propos de “BMW M4 et X5M vus sur le Nurburgring (vidéo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.