Une BMW M4 musclée en préparation ?

Pour le 100e anniversaire de BMW en 2016, le constructeur allemand pourrait bien travailler sur une jolie surprrise. Une version ultra sportive de sa déjà puissante M4 semble à l’étude.

Selon des sources internes à la division Motorosport de BMW, « une version biplace de la prochaine M4 pourrait arriver, similaire à la philosophie de la M3 GTS, lancée par le passé en édition limitée« . Il s’agirait alors d’une BMW M4 avec plus de puissance, reprenant le six cylindres bi-turbo, et avec beaucoup moins de poids embarqué. Sous la barrière des 1400 kg ? Une tâche très difficile, mais voila qui semble à l’étude actuellement.

bmw-m4-gts-2016

Le coupé M4 pèsera un peu moins de 1500 kg dans sa version la plus légère, avec une boîte manuelle à six vitesses à la place de la transmission à double embrayage à sept rapports. Les options embarquées pour ce poids sont déjà réduites… Mais la future M4 « GTS » pourrait bien faire appel à de la fibre de carbone au niveau du toit, ou encore du coffre. Les portes en acier deviendront en l’aluminium. A l’intérieur, il semble question de sièges arrières retirés complètement et de sièges avant à commande électronique remplacés par une coque en carbone léger, rigide, recouverte de rembourrage mince… Un vrai retour de l’esprit CSL chez BMW ?

Source : Motoring

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.