BMW iNEXT: un concept annonçant une BMW d’un nouveau genre

Chez le constructeur à l’hélice, on pense beaucoup à l’avenir de la mobilité. La preuve avec cette BMW iNEXT : une nouveauté électrique, connectée et autonome.

Aujourd’hui, vous connaissez certainement tous les membres la famille BMW i. Mais saviez-vous que celle-ci allait s’agrandir ? Eh oui, dans les prochaines années, dans le but de réduire son empreinte carbone et la moyenne des émissions de CO2 de ses véhicules, BMW a annoncé qu’il allait ajouter plusieurs véhicules à sa gamme i. Cela se fera d’ici à 2025… Parmi les nouveautés à venir, figeront alors 12 modèles électriques. Ainsi, en 2020, nous devrions voir débarquer une iX3. Une i4 arrivera par la suite, et en 2021, c’est un SUV électrique que le constructeur commercialisera. Pour ce qui est de ce dernier, on sait qu’il ressemblera beaucoup à l’iNEXT. Ce nom ne vous dit rien ? Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un concept que la marque a dévoilé l’an dernier.

>> A LIRE: Nouvelle BMW Série 8 2018 : Tout ce qu’il faut savoir sur cette remplaçante de la Série 6.

Le BMW iNEXT : la vision de l’avenir selon le constructeur munichois

Pour vous faire une idée de ce à quoi va ressembler le futur SUV électrique de BMW, voici une photo du concept dont il s’inspirera.

Eh oui, ce BMW iNEXT ressemble un peu à une i3. Cependant, il mélange aux codes de cette citadine, ceux d’un SUV et d’un monospace. Ainsi, il se caractérise par des roues de 24 pouces. Mais les éléments qui le distinguent le plus sont certainement son énorme double calandre (un peu comme celle du futur X7), ses portes antagonistes, ou encore le fait qu’il soit dépourvu de pied milieu. Une autre de ses caractéristiques étonnantes est sinon son toit flottant. S’ajoutent à ces détails, son importante surface vitrée et la forme arrière du véhicule, très arrondie.

Un intérieur conçu comme un salon

En plus d’être d’électrique, il est par ailleurs à savoir que ce BMW iNEXT sera aussi autonome. Ainsi, son volant se rétractera dès lors que le mode de conduite autonome «Ease» sera activé. Une fois le système en marche, le véhicule se transformera alors en un véritable petit salon. Pour cause, à l’intérieur, on retrouvera des sièges rotatifs à l’avant avant. A l’arrière, c’est une banquette, conçue comme un sofa qui accueillera les occupants. Ainsi, s’ils le souhaitent, les personnes installées à l’avant et celles à l’arrière pourront se faire face. De quoi mieux pouvoir discuter pendant la durée du trajet.

Comme dans un salon, ce BMW iNEXT sera outre équipé d’une table. Eh oui, elle prendra place là ou devait être le tableau de bord. Il s’agira alors d’une table réalisée en bois recyclé. Sur cette dernière, se retrouveront alors deux tablettes. Une sera petite et placée face au conducteur tandis que l’autre, plus grande sera située au centre. De cette manière, elle pourra mieux être vue par les passagers, au moment de regarder un film par exemple.

Ainsi, on peut que l’intérieur de concept ressemblera davantage à un espace de vie qu’à un intérieur de voiture. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder tous les éléments qui le composent dont la console centrale, rappelant du mobilier d’ameublement. Effectivement, celle-ci sera aussi faite de bois et de verre éclairé. Bref, quoi se sentir comme à la maison. Enfin, il est à noter que ce concept sera aussi connecté. Il proposera de ce fait différents systèmes de connectivité et de divertissement. Au programme également des d’aides à la conduite au cas où le conducteur souhaiterait prendre le volant. Voilà ce qui pourrait donc probablement nous attendre à la sortie du futur SUV électrique de BMW. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.