BMW champion des constructeurs en DTM

BMW Motorsport décroche le titre constructeur en Deutsche Tourenwagen Master (DTM), grâce à la victoire de Timo Glock à Hockenheim, dans la dernière course de la saison.

bmw champion des constructeurs en DTM

Malgré la perte du championnat Pilotes, remporté par Mike Rockenfeller, et le titre Equipes décroché par Audi Motorsport, BMW s’impose au championnat des constructeurs, devant les deux autres marques, Audi et Mercedes-Benz. La firme basée à Munich a terminé la saison avec 369 points, 22 de plus que Audi, tandis que Mercedes-Benz a rassemblé seulement 266 points. Sur l’ensemble de la saison, les BMW ont remporté cinq des dix courses, tandis que Audi et Mercedes-Benz ont obtenu deux succès chacun. Malgré une domination de la série en tant que constructeur, les victoires de BMW ont été répartis entre trois équipes, ce qui a été déterminant dans le classement des équipes. Le Audi Sport Team Phoenix de Rockefeller en a notamment profité pour offrir au pilote, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, le titre.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.