Bien préparer son auto pour l’hiver

L’hiver est une saison rude tant pour l’être humain que pour les voitures. Les températures négatives sont en effet, un vrai calvaire pour les batteries, le sel de déneigement abime et ronge la carrosserie.

Il est donc important de prendre quelques précautions pour faire face au froid hivernal.

Source : protegez-vous.ca

Choisir ses pneus d’hiver

Des pneus hivers ont en moyenne une durée de vie de 3 à 4 ans, ce laps de temps peut être écourté en fonction de la fréquence des trajets, et de la dureté de l’hiver.

Il est recommandé de faire une analyse de ses pneus hiver afin de voir s’il est nécessaire d’en acquérir des nouveaux. Si vous avez besoin d’en acheter il existe plusieurs spécialistes qui seront en mesure de vous conseiller le meilleur pneu d’hiver pour votre auto.

Dans tous les cas, ils doivent être installés sur votre voiture le 15 décembre au plus tard mais ne vous hâtez pas trop, si vous le faites trop tôt vous risqueriez de les abîmer.

Protéger le caoutchouc

Les caoutchoucs de vos portières supportent mal le froid. Vous pouvez les protéger en diffusant un aérosol de silicone permettant ainsi qu’ils évitent de coller entre eux et bien d’autres désagréments.

Éviter la rouille

L’hiver est l’ennemi de la peinture de votre carrosserie. Il est donc important de faire le tour de votre auto en cherchant les moindres éclats de peinture. Dès qu’une éraflure est trouvée il est important de faire apporter une retouche par votre garagiste. Si vous ne le faites pas, l’humidité et le sel vont accélérer la corrosion.

L’antigel de serrure devient l’indispensable

Rien de plus simple qu’un antigel de serrure à porter de main pour gagner du temps le matin. Trop de personnes se retrouvent le matin devant une serrure gelée. Pensez à le garder près de vous et non dans la voiture.

Un check up de votre auto

Pensez aussi à faire une vérification sous le capot. Les niveaux d’huiles du moteur et de l’antigel seront vous indiquer si votre auto présente des faiblesses comme des fuites.

Votre batterie doit aussi être vérifiée car quand la température baisse, la demande en ampérage de votre démarreur augmente sollicitant ainsi plus que la normale la batterie.

Vous voilà prêt à affronter l’hiver.

 

 

publi-redactionnel

2 thoughts on “Bien préparer son auto pour l’hiver

  1. Salut,

    Surtout pas d’aérosol de silicone, une graisse que tu mets avec un doigts comme un léger film de vaseline médicale par exemple oui

    Le silicone est l’ennemi mortel des peintres autos, pour faire de la peinture où il y a eu la moindre petite trace de silicone est pratiquement impossible même après ponçage. On y arrive mais je vous dis pas le boulot.

  2. Surtout pas d’aérosol de silicone, une graisse que tu mets avec un doigts comme un léger film de vaseline médicale par exemple oui

    Le silicone est l’ennemi mortel des peintres autos, pour faire de la peinture où il y a eu la moindre petite trace de silicone est pratiquement impossible même après ponçage. On y arrive mais je vous dis pas le boulot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.