Bentley Mulsanne Speed une bombe de puissance

Bentley Mulsanne SpeedUn mot peut tout changer !

Eh oui, c’est ce que nous prouve Bentley avec sa nouvelle Mulsanne. Non, ce n’est pas une super-sportive mais bien une limousine. Sauf que cette nouvelle version baptisée Mulsanne « Speed » nous réserve bien plus qu’un simple changement de nom.

En la regardant de l’extérieur, elle se distinguera par la couleur plus foncée de ses prises d’air. Les grilles de sa calandre et ses optiques plus foncées auxquels viennent s’ajouter les imposantes jantes de 21 pouces qui ne font que renforcer son côté un peu particulier. Bien évidemment, les mentions Speed seront visibles même si elles restent discrètes sur le bas de l’aile avant et sur les sorties d’échappement.

A l’intérieur, on retrouve une finition irréprochable, comme à l’accoutumée chez le constructeur anglais. Sellerie bicolore, toit en cuir gaufré, dossiers brodés Bentley ainsi que la touche Speed qui se notera au niveau du pédalier et du levier de vitesses ici en version sport.

Si le mot Speed a été choisi, ce n’est pas sans raison. En effet, cette voiture est faite pour la vitesse. Et pour cause… Sous son capot, elle est équipée d’un moteur V8 6,75 litres biturbo développant 537 chevaux. Et attention, le couple est ici de 1 100 Nm et ce, dès 1 750 tr/mn. Grâce à ce moteur surpuissant, cette Bentley parvient à atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Quant au 0 à 100, pour l’abattre, rien que 4,9 secondes lui suffisent. On peut dire que ce sont là des performances dignes d’une super-sport et pourtant ce n’est que l’évolution de la Mulsanne Limousine, à laquelle la signature « speed » à a été attribuée.

Avec le mot Speed c’est donc 25 chevaux de plus qui se retrouvent sous le capot, grâce à son gros V8 alimenté par deux turbocompresseurs. Le couple passe aussi au niveau supérieur avec 80 nm de plus que la Mulsanne standard. Le tout vient bien sûr avec une boite automatique à 8 rapports pour des performances hors du commun. Les ingénieurs ont fortement insistés sur injecteurs en améliorant le système de combustion, tout en privilégiant une consommation réduite. Malgré ses 5,57 mètres de long, elle parvient donc à se mettre au même niveau qu’une sportive lorsqu’il s’agit de pousser le moteur au maximum. Avec 4,9 secondes pour le 0 à 100, elle pourrait facilement se mesurer à une 911 Carrera 4. Le châssis et les suspensions ont également été améliorés pour pouvoir supporter les nouvelles performances de cette version Speed. Ainsi l’équilibre a pu être trouvé entre : tenue de route digne des meilleures limousines, et performances hors du commun.

Les premières Bentley Mulsanne Speed devraient être livrées à partir de la fin de cette année. En attendant profitons de ces images de la belle.

Un commentaire à propos de “Bentley Mulsanne Speed une bombe de puissance

  1. Associé une carrosserie aussi élégante à une telle vitesse, voilà ce que j’appelle un mariage réussi.

Laisser un commentaire