Bentley Continental GTC : 185.000 euros, le bonheur a un prix


Du cuir sur les sièges, du cuir sur les contre-portes et même un peu sur le couvre-capote, une épaisse moquette qui donnerait presque envie de conduire à pieds nus, d’élégants boutons chromés et une authentique horloge Breitling au centre du tableau de bord lui aussi en cuir… Il n’y aucun doute, lorsqu’on s’installe au volant du cabriolet le plus rapide du monde (312 km/h), on touche au grand luxe ! 

Confortablement installé dans le siège conducteur, on pousse le bouton de mise ne marche et on profite de la douce mélodie du moteur W12 biturbo de 552 cheveux qui donne  immédiatement envie de découvrir les fabuleuses performances de la machine. Déjà, si on appuie un peu trop fort dès le démarrage, on atteint le 100 en moins de 5 secondes !!! Par contre, si on ne le brusque pas, ce moteur sait aussi se montrer d’une douceur incroyable, notamment sur autoroute ou voie rapide.

La suspension pneumatique ajustable en 4 positions permet de parfaitement adapter le véhicule au conducteur.

Afin de s’assurer d’un confort royal, le siège conducteur, en plus de la très banale option chauffante, offre la l’option massage !

Toutefois, on ne pas non plus ne dire que du bien d’un véhicule, il nous faut bien lui trouver quelques faiblesses… bon en gros, il n’y en a qu’un si l’ose dire, c’est la lenteur de la capote mécanisée !

Comme toute Bentley, la Continental GTC offre un immense plaisir de conduite alliant puissance et douceur, habileté et fermeté le tout sur 4 roues motrices irréprochables…

Ah oui, on n’aurait presque oublié de vous le dire… notre beau joujou consomme « à peine » 17 litres au 100 !!!

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.