Avez-vous déjà imaginé la voiture du futur ?

italdesign-giugiaro-gea_2Selon Wolfgang Egger, Responsable stylistique d’Italdesign Giugiaro, dans un avenir proche où « le véritable luxe sera le temps » […] « le temps passé à voyager deviendra du temps utile même à bord d’une automobile » […]. L’automobile du futur deviendra donc « un bureau de voyage, une zone de bien-être ou une zone dream »

Si aujourd’hui, les voitures autonomes relèvent encore de la science-fiction, on pourrait donc imaginé que dans un futur « plus que proche », elles pourraient devenir réalité et chambouler par la même occasion le monde de l’automobile. En effet chez Volkswagen, plus précisément chez Italdesign Giugiaro, les ingénieurs ont activement planché la mise au point d’une voiture à conduite automatisée : La GEA

Comme nous le savons, chez Audi, la technologie intégrant le système de conduite automatisée « Piloted Driving », tout comme les projecteurs à laser « Laser Light », font déjà l’objet de nombreuses études. Le Concept GEA, une voiture électrique à conduite automatisée et qui pourra recharger ses batteries sans contact (par induction) pourrait très prochainement en devenir l’aboutissement.italdesign-giugiaro-gea_18

Grâce à la GEA, les aux automobilistes du futur pourront donc gagner du temps et profiter d’un voyage à la fois confortable et agréable à bord de leur voiture du futur … sans chauffeur. Notons qu’en plus de disposer de la conduite automatisée, le concept GEA (présenté au Salon de Genève) pourra aussi se transformer en zone de bien-être avec trois ambiances au choix : Business, Dream ou Wellness. Le ou les passagers pourront donc profiter d’un bureau roulant avec une table de réunion, d’une salle de sport avec machines relaxantes ou encore d’un espace de repos sur roue avec un lit.

Les possibilités semblent illimitées !

Le siège du passager avant peut pivoter à 180°. Les passagers pourront donc se faire face et discuter comme au salon…Le dossier du siège avant, totalement pliable fera office de bureau et les sièges arrière pourront même permettre aux occupants de faire quelques petits exercices. Si une petite soif se fait sentir par la suite, un petit réfrigérateur à l’intérieur duquel il sera possible ranger ses boissons ou ses petit jus de fruits sera disponible entre les deux sièges. Et pour madame, un petit tiroir pour les produits de beauté (pour les soins du corps) et une pochette parfumée (pour l’aromathérapie) seront proposés…

En résumé, le salon, le bureau, la salle de sport, la salle à manger, la technologie, la connectivité, les espaces de rangements… tout y est. Il ne reste plus que les toilettes et la douche et on hop… on déménage.

Un commentaire à propos de “Avez-vous déjà imaginé la voiture du futur ?

  1. D’ici quelques années, la tendance sera de vivre dans une voiture et le monde se bousculera pour s’offrir sa voiture du futur ! Cette période sera donc, le commencement des cauchemars pour les agences immobilières et les sociétés constructrices de maisons et de bâtiment !

Laisser un commentaire