Avant d’aller au Luxembourg en voiture, prenez le temps de lire ceci

Vous comptez aller au Luxembourg en voiture ? Dans ce cas, voici quelques bonnes choses à savoir.

Bordé par la Belgique, la France et l’Allemagne, le Luxembourg est un tout petit pays de l’Union européenne. Bien que petit, il faut toutefois savoir que ce pays possède de multiples de richesses culturelles et naturelles. Ces dernières sont réparties dans les 5 régions qui le composent à savoir : Luxembourg (la capitale), les Ardennes, le Müllerthal, la Moselle et les Terres Rouges.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre au Luxembourg, il y a le train et l’avion. Si vous optez pour la voie des airs, il faudra compter une heure de vol, au départ de Paris. En train, toujours en en partant de Paris, il vous faudra un peu plus de deux heures pour arriver à destination. Outre le train et l’avion, il est sinon tout à fait possible de vous rendre au Luxembourg en voyageant par les routes.

Aller au Luxembourg en voiture

Si vous comptez aller au Luxembourg en voiture, en partant de Paris, il ne vous faudra que 3 heures tout au plus. Une fois sur place, il vous sera aisé de vous déplacer avec votre auto. Il faut en effet savoir qu’au Luxembourg, le réseau routier est en parfait état. Long de 2.875 km, celui-ci est composé d’autoroutes (A) et de routes régionales (N, CR). Pour pouvoir y rouler cependant, vous devrez toujours être en règle. Sachez ainsi que devrez avoir un permis de conduire. Il vous faudra également un certificat de contrôle technique et une assurance responsabilité civile (RC). En outre, comme partout ailleurs, vous devrez respecter le code de la route. Au Luxembourg, sachez sinon qu’un code de la rue existe. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous ici.

Ce qu’il faut retenir une fois sur les routes et autoroutes du Luxembourg

Lorsque vous roulerez au Luxembourg avec votre voiture, n’oubliez pas ceci : la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes est de 130 km/h. En cas de pluie, la limite passe à 110 km/h. Dans les localités, vous ne devrez excéder les 50 km/h et à 90 km/h en dehors des agglomérations. Attention à bien respecter ces limitations, faute de quoi, vous serez certainement sanctionné.

Sachez également qu’au Luxembourg, le taux maximal d’alcool dans le sang est fixé à 0,5%. Si vous êtes un jeune conducteur, c’est 0,2%. Ne risquez donc pas de recevoir une amende en prenant le volant après une soirée arrosée. Eh oui, les autorités Luxembourgeoises ne plaisantent pas à ce sujet.

Autres choses importantes à savoir : Comme en France, le trafic routier roule à droite au Luxembourg. En voiture, vous devez également toujours boucler votre ceinture. C’est aussi obligatoire pour les passagers. Enfin, si jamais vous avez des soucis avec votre auto, sachez que sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver un garage automobile. D’ailleurs au Luxembourg, on parle généralement 3 langues, dont le Français. En cas de problèmes, vous ne devriez ainsi avoir aucun souci à communiquer avec les professionnels de l’auto Luxembourgeois qui se feront un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.