Audi veut une aide du gouvernement Américain pour vendre ses diesel propres

Une étude réalisée en ligne par Harris et soutenue par Audi of America révèle que les conducteurs aux États-Unis croient que le gouvernement a injustement incité à l’achat de véhicules électriques, au détriment des diesels propres. Mieux, de nombreux acheteurs se disent prêt à acheter un diesel, si celui-ci revenait au même prix que l’essence.

audi A3 SEDANQuelles sont les incitations réalisées par le gouvernement AMéricain en faveur des voitures propres ? Les aides pour rouler avec un diesel sont-elles suffisantes ? Selon un sondage réalisé en septembre, 66% des conducteurs pensent que le gouvernement devrait offrir une incitation sur l’achat des véhicules diesel propres. Qui plus est, 59% des personnes entre 18 et 34 ans, déclarent que si le coût du diesel propre était à égalité avec l’essence ordinaire, ils achèteraint un véhicule diesel à la place.

Audi est un acteur majeur sur le marché des voitures haut de gamme diesel aux États-Unis, avec ses moteurs TDI. « Le gouvernement a établi des normes très rigoureuses en matière d’économie de carburant, et nous croyons que le diesel propre est parfaitement positionné pour aider à atteindre ces objectifs. Mais, nous pensons que le diesel a besoin d’un environnement plus incitatif de la part les gouvernements étatiques et fédéraux« , a déclaré Scott Keogh, président de Audi of America. « Audi croit qu’il existe une variété de solutions de carburants alternatifs viables, notamment électrique, mais le diesel est facilement disponible aujourd’hui. Si vous enlevez les effets dissuasifs que la politique fiscale étatique et fédéral créée, nous avons pu voir une grosse remontée des ventes de véhicules en diesel propres« .

Audi fait un peu de lobbying (c’est de bonne guerre) et explique que les jeunes conducteurs ont une image du diesel plus réaliste que les conducteurs plus âgés… et savent qu’une diesel est efficace, pollue peu, etc… Audi veut un coup de pouce du gouvernement Américain… Arrivera t-il ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.