Une Audi R8 100% électrique : C’est peut-être pour bientôt

Depuis un moment, une rumeur circule. Chez Audi, la R8 pourrait être remplacée par un modèle électrique. La marque n’a pas encore confirmé cette information. Au vu du concept PB18 toutefois, on peut dire que l’apparition d’une Audi R8 100% électrique n’est pas si improbable…

Une suite logique au concept PB18 e-tron

Il y a peu, la marque aux anneaux dévoilait son concept baptisé PB18. Aujourd’hui, on pense que celui-ci pourrait bien avoir une suite. En effet, selon la presse anglaise, Audi prévoirait de dire adieu à tous ses moteurs thermiques, y compris le V10. Eh oui, la marque songerait à passer l’électrique dans les années à venir. Elle envisagerait en outre de renouveler sa R8. Ainsi, il se pourrait qu’une Audi R8 100% électrique puisse voir le jour dans la future gamme électrifiée du constructeur.

>> A LIRE: Audi e-tron 2020 : des écrans tactiles à la place des rétroviseurs

A noter qu’une R8 électrique, Audi en avait déjà proposé en 2015. Rappelez-vous, il s’agissait de la R8 e-tron. Hélas, ce modèle n’a été vendu qu’à une centaine d’exemplaires et n’a pas pu connaitre le succès escompté… La faute notamment à la technologie des batteries, pas encore très au point à l’époque. Aujourd’hui cependant, les choses ont changé. Et c’est certainement ce qu’a voulu montrer Audi avec son concept, dévoilé au concours d’élégance de Pebble Beach. Effectivement, la PB18 a largement démontré ce dont était désormais capable le constructeur, et ce, que ce soit en termes de design ou de technologie. Il est ainsi fort probable que ce concept soit celui qui inspirera la prochaine génération de R8 : Un modèle 100% électrique qui, cette fois-ci, devrait enfin pouvoir connaitre la réussite.

Un changement radical de style pour cette éventuelle Audi R8 100% électrique

Si cette Audi R8 100% électrique venait à voir le jour, on pourrait donc s’attendre à ce qu’elle ait un style très différent. Elle pourrait en effet reprendre une grande partie du dessin de la PB18 e-tron. Par ailleurs, elle pourrait avoir des performances nettement plus élevées que celles du modèle actuel. Pour cause, si l’on prend en compte les performances du concept dont elle pourrait découler, il se pourrait qu’elle ait plus 700 chevaux. Niveau autonomie, toujours en se basant sur la  PB18 e-tron, celle-ci pourrait avoisiner les 500 km. Il est en outre à parier que cette R8, troisième du nom reçoive une transmission intégrale. Bien sûr, pour l’heure, ce ne sont là que des suppositions. N’empêche, la presse anglaise parle déjà d’un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2 secondes. De quoi nous faire rêver…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.