Audi R18 e-tron quattro : elle aura des phares au laser !

Plus tôt cette année, BMW a annoncé que la nouvelle hybride i8 plug-in sera disponible en option avec des projecteurs laser, une première dans l’industrie, dont les Allemands sont probablement très fiers.

Toutefois, BMW n’est pas le seul fabricant à utiliser cette fonctionnalité aussi cool qu’impressionnante. Audi aussi a le laser en tête. Audi n’a pas l’intention de présenter des phares au laser sur les voitures de route pour l’instant. La marque Allemande utilisera cette technologie sur ​​le tout nouveau prototype pour 2014 de la R18 e-tron quattro, engagée en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans.

audi-r18-e-tron-quattro

La nouvelle lumière laser, qui a été dévoilé à la « Audi Sport Finale » cette semaine, sera présente en complément des LED principaux de la R18. « Un faisceau laser bleu avec rétro-éclairage avec une lentille en cristal de phosphore jaune par lequel le faisceau lumineux sera émis équipera donc la voiture ». Cette nouvelle source de lumière fournit un éclairage encore plus homogène sur la route, selon Audi. « L’Audi R18 e-tron quattro sera la première voiture de course à utiliser la lumière laser dans les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. En utilisant cette nouvelle technologie d’éclairage Audi est en train de passer encore une autre étape au Mans. La lumière laser ouvrira également de nouvelles possibilités pour nos modèles de production à l’avenir. Une fois de plus, le sport automobile chez Audi accélère et permet un nouveau développement technique pour nos clients« , a déclaré le Dr Ulrich Hackenberg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.