Audi à la conquête des Etats-Unis avec son diesel

Dans les années 90, c’est sur le marché Européen que le diesel s’est répandu à grande vitesse. L’arrivée de nouvelles technologies a permis de transformer l’image polluante, et la fumée noire, en une technologie économe. Parler du porte monnaie, cela a toujours du bon, et les ventes de diesel en France et en Europe ont littéralement explosé, si bien qu’aujourd’hui, il semble qu’il faille sortir de ce tout diesel. Bref, aux Etats-Unis, la situation n’est pas la même. On se retrouve un peu comme au milieu des années 90, et les constructeurs sont obligés de faire pression pour que leur technologie soit valorisée, et mieux perçue par les consommateurs.

audi-usa

Audi ne manque pas de faire des efforts en communication, pour expliquer ce qu’est le diesel, et son intérêt. Audi insiste sur la notion de clean-diesel (diesel propre) et propose ainsi une vidéo pédagogique, pour expliquer sa technologie. Chaque modèle a le droit à sa petite présentation, plutot bien menée, et ludique. Regardez vous-même.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.