Audi e-tron 2020 : des écrans tactiles à la place des rétroviseurs

Audi E9 E-tronAvec la marque aux anneaux, on se prépare peut-être à dire adieu aux rétroviseurs classiques. Eh oui, ces derniers pourraient être remplacés par des écrans tactiles : une nouveauté que l’on verra sur l’Audi e-tron 2020.

Chez Audi, le futur s’annonce plus high-tech que jamais. La preuve avec cette nouveauté que l’on verra débarquer avec l’Audi e-tron 2020. Plus précisément, il s’agit de rétroviseurs d’un nouveau genre. En effet, ceux-ci ont été dématérialisés pour devenir des écrans tactiles.

Comment ça marche ?

Le principe est simple. Les rétroviseurs ont été remplacés par des écrans tactiles sur lesquels vont s’afficher tout ce qui se passe derrière le véhicule. Les images seront retransmises à ces écrans par des caméras. Ainsi, comme vous pouvez-le voir sur ces photos, ces dernières ont pris la place des rétroviseurs habituellement situés à l’extérieur de la voiture. Les écrans pour leur part se retrouveront dans l’habitacle. Ils seront installés du côté interne des portières, avec leur partie tactile qui permettra au conducteur de régler l’angle de vue. Cela pourra se faire de manière intuitive explique-t-on. Toutefois, des paramètres préprogrammés seront disponibles. Il y en aura pour les virages, les manœuvres de stationnement ou encore la conduite sur autoroute. Qui plus est, comme sur un smartphone, le conducteur pourra agrandir l’image. Pour ce faire, il n’aura qu’à utiliser ses doigts.E-tron écrans tactiles à la place de rétroviseurs

Les avantages de ces nouveaux rétro de l’ Audi e-tron 2020

Selon Audi, ce système permettra de jouir de plusieurs avantages. Tout d’abord, il permettra d’augmenter l’angle de vue, et surtout de supprimer des angles morts. Ensuite, vu la compacité des caméras, il permettra de réduire les risques chocs mais aussi les bruits dans l’habitacle. Par ailleurs, toujours à cause de la taille du dispositif, le constructeur explique que celui-ci permettra à l’Audi e-tron 2020 de diminuer sa traîne aérodynamique. Effectivement en optant pour ces rétroviseurs « nouvelle génération », le cx du SUV ne sera que de 0.28…Audi E-tron 2020 SUV

Reste donc à savoir si le public sera emballé par cette nouveauté. En effet, on le sait, il est toujours difficile de se défaire de certaines habitudes. Regarder dans son rétro n’échappe à cette règle. Toutefois, chez Audi, l’objectif est déjà fixé. La marque veut lancer une véritable révolution en matière d’habitudes de conduite. Elle veut faciliter toujours plus le quotidien des conducteurs. Néanmoins, cela n’est pas donné. En effet, pour équiper l’Audi e-tron 2020 de ces rétroviseurs proposés en option, il faudra payer une somme surement assez élevée en plus du prix du SUV, estimé aux environs de 100.000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.