Audi dévoile sa R18 e-tron 2015

audi-r18-e-tron-2015Chez Porsche, c’est la fameuse 919 Hybrid qui assurera le show. Du côté de Toyota, c’est la TS040 qui fera parler d’elle. Chez Audi ?… Ce sera la R18 version 2015 qui tentera de mettre la pression sur ces deux bêtes de courses… Attention cependant, cette nouvelle R18 de course en a à revendre !

Eh oui, la marque aux anneaux vient de dévoiler la version 2015 de sa R18 de course. En effet chez Audi, après leur victoire aux 24 Heures du Mans 2014, devant Porsche et Toyota, on compte bien mettre les bouchées doubles pour éventuellement remporter une nouvelle victoire et bien sûr conserver ce titre durement gagné face à ses redoutables adversaires de toujours.audi-r18-e-tron-2015_2

En 2014, Porsche et Toyota ont en effet donné du fil à retordre à Audi. D’ailleurs malgré sa victoire sur le circuit du Mans, la marque aux anneaux est restée derrière Toyota, décidément plus performante sur l’ensemble de la saison du championnat WEC.

Pour cette année, Toyota ne compte donc pas plier et du coté de Porsche, pour 2015, un seul objectif est en vue : la victoire. Tout le monde est donc plus motivé que jamais et la lutte risque d’être féroce pour remporter les prochaines 24 Heures du Mans… C’est également le cas pour Audi qui mettra en piste sa R18 e-tron revue et corrigée.

Ce nouveau bolide d’Audi redessiné en prévision d’une nouvelle victoire face ses rivaux embarquera donc un groupe motopropulseur hybride diesel amélioré. La puissance du V6 TDI a été portée à 558 chevaux et le moteur électrique, quant à lui développera une puissance de 272 chevaux.audi-r18-e-tron-2015_3

Les capacités de stockage et de récupération d’énergie ont également été améliorées tout comme l’aérodynamique de la voiture. En ce qui concerne les changements extérieurs, on les remarquera au niveau de la face avant redessinée et équipée notamment de nouvelles optiques…

Sa première apparition aura lieu vers la fin du mois, lors des essais WEC, aux côtés de ses futures adversaires… Vivement le départ !

2 thoughts on “Audi dévoile sa R18 e-tron 2015

  1. Eh bien, Audi ne chôme pas ! Avec cette R18, elle compte une fois de plus prouver à tout le monde qu’elle mérite sa première place.

  2. La performance, c’est no comment. Par contre sur l’aspect : vue de face, elle est bien, par contre le profil, à la seconde moitié… Un peu bizarre. Je suppose que cet aspect, c’est pour un côté pratique.

Laisser un commentaire