Audi A3 Sportback e-tron : production lancée

A l’occasion du Salon de Genève, l’Audi A3 Sportback e-tron faisait son apparition. Les concepts qui utilisent le badge « e-tron », vu également en compétition aux 24 Heures du mans avec la R18 e-tron quattro, se multiplient donc. Cette fois, terminée les concepts, et place à la « réalité », avec le début de la production lancé pour l’Audi A3 Sportback e-tron.

audi a3 sportback e-tron

Avec son bloc thermique, un 1,4 litre TSI de 150ch, et son bloc électrique de 75 Kw, l’Audi A3 Sportback e-tron dispose au combiné d’une puissance de 204ch, pour un couple de 350 Nm. Mais ce ne sont pas ces chiffres qui nous intéressent. Le plus frappant avec l’Audi A3 Sportback e-tron, c’est la possibilité de ne consommer que 1,5 litre / 100 km, et de ne rejetter que 35g/km de CO2. L’autonomie combinée de l’Audi A3 Sportback e-tron est de plus de 900km (dont 50 km sur le mode électrique seul). La future championne de la consommation va débarquer chez nous au printemps, l’assemblage étant en cours. Comptez environ 40 000€ pour vous payer une Audi A3 Sportback e-tron « de base ».

Source : Audi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.