Audi A1 et A1 Sportback : un nouveau look !

audi-a1La tendance est au relooking chez Audi. Après le Q3 qui a lui aussi eu droit à un restylage c’est maintenant autour des A1. Si vous attendiez ces changements …Et bien c’est chose faite. Les Audi A1 et A1 Sportback arrivant à mi-carrière, la marque aux anneaux a décidée de leur offrir un petit remodelage. Voici donc les A1 avec leur tout nouveau visage.

Ce restylage survient alors que les A1 et les A1 Sportback arrivent à mi-carrière. Ce qui est une bonne chose après ces quatre ans d’existence pour l’A1 et ces trois ans de carrière pour la Sportback. Ces changements impliquent donc (niveau esthétique) une longueur en hausse de 2 cm et du côté de la motorisation, de nouveaux blocs trois-cylindres essence et Diesel.

audi-A1_2

Les principales modifications se sont opérées sous le capot. Eh oui, on pourra dorénavant y retrouver, (en plus des quatre blocs essence et deux Diesel, le tout, associés à la fameuse boite S Tronic à 7 rapports (de série ou en option)… deux nouveaux blocs trois-cylindres.

Les amateurs pourront donc profiter du moteur essence 1.0 TFSI pouvant développer jusqu’à 95ch pour une consommation de 4,3l/100 km. Ici les émissions de CO2 seront de 99 g/km. Quant au Diesel 1.4 TDI ultra d’une puissance de 90ch, il affichera une consommation moyenne de 3,4l/100 km pour 89 g/km de CO2.

Du point de vue de l’esthétique, on remarquera tout de suite le nouveau design des deux modèles. Au niveau de la calandre mais aussi des optiques qui s’affinent pour leur donner un air un peu plus agressif. Les A1 et les A1 Sportback prendront également de la longueur : 2 cm en tout pour une longueur totale de 3,98 mètres. En tout cas, les changements ne sont désagréables à voir… Espérons que cela puisse également plaire aux amateurs de ces deux petites allemandes.

Laisser un commentaire