Attention, relooking pour la Peugeot 508!

peugeot_508_2014_restylee_6Le nouvelle 508 de Peugeot se dévoile enfin. C’est un changement radical en matière d’esthétique qui s’opère. Peugeot compte bien revenir dans la course sur le marché des familles où ses ventes ne se sont pas vraiment bien portées. Pour ce faire, le constructeur compte sur la nouvelle lionne restylée. Espérant pouvoir séduire une clientèle jusque-là assez réticente, la marque effectue donc une innovation flagrante sur son modèle. Avec ce nouveau visage mais aussi ses nouveaux équipements, sera-t-elle à la hauteur ?
On se rappelle de la 508 à ses tous débuts en 2011. 3 ans après, là revoici donc après être passé par un relooking intégral. Les changements ne sont pas des moindres. En tout cas, si l’objectif était de se faire remarquer, c’est réussi. On la verra dorénavant de loin. Avec ses nouveaux boucliers, son nouveau capot, et surtout avec sa nouvelle calandre avec le lion bien mis en évidence au milieu qui symbolisera les générations futures.
À l’avant donc, une nouvelle calandre qui nous rappelle un peu le passé mais qui, combiné avec une touche se modernise ressort très bien sur cette nouvelle 508 versions 2014. Si vous la voyez autrement, elle aussi vous regardera différemment et ce avec un regard accentué par de nouvelles optiques retouchées. Elle intègre donc de nouveaux feux de jour à LED qui lui vont à ravir. À l’arrière, elle s’offre également de nouveaux feux et dira au revoir au jonc chromé jusque-là placé sur la malle.

peugeot 508 2014 restylee médias

À l’intérieur, Peugeot a également procédé à un renouveau. La peugeot 508 comptera donc à son bord de tous nouveaux équipements tels que la surveillance d’angle mort, la caméra de recul, mais aussi et surtout un écran tactile de 7 pouces sur la planche de bord. L’on remarquera également la présence d’un espace de rangement fermé sur la console.
Cote moteur, la féline se dote d’une motorisation euro 6 avec un Diesel 2,0L BlueHDide 150 chevaux BVM6 pour 105g de CO2 /km. Disponible en essence, l’on pourra également profiter du nouveau moteur 1.6L THP 165 chevaux en BVM6 et BVA6 avec des émissions de CO2 calculé à partir de 129g/km.
Bref cette nouvelle 508 et son nouvel arsenal de nouveauté seront présentées au grand public au Salon mondial de l’automobile à Paris de cette année. Face à des concurrents de taille, il ne reste donc plus qu’à espérer que la lionne puisse séduire la foule faire l’effet escompté par Peugeot.

Un commentaire à propos de “Attention, relooking pour la Peugeot 508!

  1. Malheureusement, elle est beaucoup plus jolie, mais surtout beaucoup plus chère !
    Déjà que les ventes de l’année 2013 n’étaient pas très bonnes (50 000 au lieu des 100 000 prévues), j’espère que ça ne fera pas un flop face aux allemandes !
    Maxence

Laisser un commentaire