Aston Martin Vantage GT3 Special Edition, série limitée radicale

Vantage-GT3-Special-Edition-serie-radicaleParmi tous les bijoux que vous pourrez découvrir au salon de Genève, vous retrouvez sur le stand Aston Martin une nouveauté : « La Vantage GT3 Special Edition ». Un modèle unique qui ne manquera pas de vous impressionner.

A l’occasion du fameux Salon de Genève, Aston martin présentera aux visiteurs une nouveauté: la Vantage GT3 Special Edition. Ce modèle qui découle de la V12 Vantage S et qui sera produit en série limitée, comptera seulement 100 exemplaires. Voyons tout de suite de plus près ce qu’elle nous réserve.

Faite pour le circuit

Les fans de conduite sur circuit risquent d’être agréablement surpris par le travail réalisé sur cette Vantage GT3. En effet, pour faire de cette voiture une véritable bête de course, les ingénieurs responsables de sa conception se sont donné du mal. Ils sont ainsi parvenus à lui faire perdre 100 kg. Allégée au maximum, elle a également eu droit à un châssis spécialement conçu pour les circuits! Elle est donc plus basse mais aussi plus large qu’une V12 Vantage S classique.Vantage-GT3-Special-Edition-serie-radicale_2

Pour que cette féroce Vantage GT3 colle parfaitement à la piste, elle a été équipée de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport. Et au niveau de la carrosserie, elle a été habillée en fonction de son principal usage : la course. Elle a donc été dotée d’un kit aérodynamique impressionnant, directement inspiré du modèle de course.

Pour parvenir à afficher ses 1565 kg sur la balance, la fibre de carbone a largement été utilisée. On en retrouvera notamment au niveau du capot, du toit, des portières, mais aussi au niveau des boucliers, du splitter et de l’aileron. En option, la Vantage GT3 pourra aussi être équipée de vitres arrière en polycarbonate et d’une batterie Lithium ion des plus légères.Vantage-GT3-Special-Edition-serie-radicale_5

A l’intérieur, L’Alcantara et la fibre de carbone répondent présents au niveau des sièges ou encore de la console centrale, pour une finition Racing des plus réussie.

Sous le capot, on retrouvera le V2 5,9l… Habituellement capable de développer 573, celui-ci a été spécialement retravaillé pour la Vantage GT3 afin de pouvoir porter sa puissance totale à 600 chevaux. Des pièces en titane et en magnésium ont donc été utilisées pour parvenir à ce résultat…tout simplement impressionnant.Vantage-GT3-Special-Edition-serie-radicale_3 Vantage-GT3-Special-Edition-serie-radicale_4

4 thoughts on “Aston Martin Vantage GT3 Special Edition, série limitée radicale

  1. Cette voiture me rend nostalgique de l’époque où je passais mes journées sur une PS2 à jouer à Need For Speed underground 🙂

  2. Elle est pas mal certes, mais les traits sont assez peu originaux. Puis perso, je n’aime pas trop le choix des couleurs.

  3. C’est vrai que ce n’est pas la plus grande réussite d’Aston Martine, mais je la trouve tout de même pas mal du tout. Mais j’ai entendu dire que la marque allait modifier le nom de ce modèle à cause d’un conflit avec Porche, réalité ou rumeur ?

  4. Je trouve aussi que ce coup d’orange déborde un peu dans le look. Mais pour les lignes par contre, je ne dis pas non.

Laisser un commentaire