Aston Martin Rapide AMR : Plus de 600 chevaux sous le capot !

C’est désormais sûr, l’Aston Martin Rapide AMR sera produite en série. 210 exemplaires du modèle seront commercialisés. Au programme : plus 600 chevaux sous le capot ainsi que de nombreuses autres nouveautés.

Pas de remplaçante pour la l’Aston Martin Rapide

Aujourd’hui, l’Aston Martin Rapide a désormais plus de 8 ans. Hélas, pour cette berline aux allures de coupé, le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous. Pour rattraper le coup, le constructeur a donc décidé de faire un geste. Débarque ainsi cette variante inédite de la Rapide. Eh oui, le remplacement de la berline ne figurant pas encore au programme de la marque, à la place, c’est l’Aston Martin Rapide AMR qui nous sera proposée, avec bien sûr son lot de nouveautés.

Quoi de neuf pour cette Aston Martin Rapide AMR ?

Présentée à l’occasion des 24 Heures du Mans 2018, l’Aston Martin Rapide AMR (Pour Aston Martin Racing) sera un véritable concentré de puissance. Pour cause, celle-ci va être commercialisée avec le fameux V12 6.0 atmosphérique. Attention toutefois car ici, ce moteur a subi plusieurs modifications. Le collecteur d’admission a par exemple été revu. Ainsi, pour cette variante, l’on disposera désormais de 603 chevaux au lieu de 560. Toute cette puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports recalibrée. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4s pour une vitesse de pointe de 330 km/h.

Autre nouveauté : une hauteur de caisse plus basse. Effectivement, celle-ci sera 10 mm moins haute comparée à celle de la version S. Cette Aston Martin Rapide AMR disposera sinon de freins carbone-céramique. Elle sera équipée de disques de 400mm de diamètre à l’avant et de 360mm à l’arrière. Sur ses jantes inédites de 21 pouces en alu forgé, l’on retrouvera de nouveaux pneus Michelin Super Sport. Pour cette nouveauté, Aston a en outre décidé de retravailler sa suspension pilotée à trois lois. En somme, l’on peut dire, que le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens. En termes de performances, cette Aston Martin Rapide AMR ne risque pas de nous décevoir.

Du nouveau à l’extérieur mais aussi dans l’habitacle

Pour ce qui est de l’extérieur, les petites touches de jaune et la bande centrale façon course (non obligatoires) seront les premiers détails qu’on remarquera sur cette Aston Martin Rapide AMR. Les nouveaux feux de jour à LED aux coins du bouclier, le diffuseur, le spoiler et la lame avant en carbone, caractériseront sinon ce nouveau modèle, en plus de son habitacle lui aussi revu. En effet, à bord de cette variante, l’on retrouvera désormais du carbone et de l’alcantara. La console centrale sera par exemple habillée de carbone tandis que de l’alcantara a été choisi pour les sièges. Les surpiqûres de la sellerie sont pour leur part assorties à la couleur extérieure. Bref, de quoi donner un rendu des plus plaisants.

A noter enfin que l’Aston Martin Rapide AMR ne sera vendue qu’à 210 exemplaires. Elle coutera près de 230 000 euros à ses futurs et heureux propriétaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.