Assurer votre Mercedes neuve : tous nos conseils

Vous venez d’acquérir une Mercedes flambant neuve, et s’agissant d’un gros investissement, vous souhaitez la protéger ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez quelques conseils pratiques pour assurer votre Mercedes comme il se doit… De quoi vous permettre d’avoir l’esprit tranquille.

Ça y est, vous avez enfin pu vous offrir la Mercedes de vos rêves ! Vous l’avez payé une petite fortune et maintenant, vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux. De ce fait,  vous avez décidé de l’assurer. Mais savez-vous quelle assurance choisir pour votre belle ? Si vous avez des doutes, sachez ceci :

Assurer votre Mercedes neuve : les choix possibles

Si vous souhaitez assurer votre Mercedes neuve, aujourd’hui, trois possibilités s’offrent à vous. En effet, les assureurs pourront vous proposer un contrat d’assurance automobile de base (assurance au tiers, s’arrêtant à la responsabilité civile). Ils pourront aussi vous proposer une assurance « tous risques » (contrat avec des garanties plus étendues). En outre, il pourra vous être suggéré de souscrire une assurance intermédiaire. Dans ce cas, Il s’agira d’une assurance au tiers étendu, aussi appelée « assurance au tiers + ». Celle-ci comprendra la garantie minimale légale, en plus de certaines garanties du contrat « tous risques ». Pour pouvoir circuler avec votre nouvelle Mercedes, il faudra donc que vous souscriviez une de ces assurances auto. Effectivement, à ce sujet, la législation française est plus que claire…

Pour rappel, la loi stipule que pour faire circuler un véhicule terrestre à moteur, toute personne physique doit être assurée. Son assurance devra alors lui garantir, au minimum, la responsabilité civile. Eh oui, il s’agira d’une obligation à laquelle vous ne pourrez réchapper. Toutefois, préférez plutôt voir la chose comme un moyen de vous permettre de vous prémunir contre les sinistres en tout genre. Et croyez nous, de nos jours, être assuré, cela en vaut vraiment la peine… Pour assurer votre Mercedes, voici donc notre premier conseil : rendez-vous sur la toile, ceci afin de vous faciliter la tâche. Sur internet, vous pourrez en effet trouver le contrat le mieux adapté. Tapez simplement assurance pour mercedes afin de pouvoir accéder à toutes les offres disponibles. Vous n’aurez alors plus qu’à choisir… Toutefois, avant de vous décider, prenez le temps de suivre les conseils suivants.

Quelle assurance choisir pour votre Mercedes neuve ?

Si vous souhaitez assurer votre Mercedes neuve, juste pour ne pas aller à l’encontre de la loi, alors, vous pouvez choisir une assurance auto au tiers. En effet, comme dit précédemment, il s’agit de la protection minimale obligatoire. Avec cette assurance, votre responsabilité civile sera donc garantie en cas de dommages causés à un tiers ou à ses biens. Cependant, sachez qu’avec elle, si vous êtes responsable de l’accident, vos propres dommages demeureront à votre charge. Avant de la choisir, réfléchissez donc bien à ce que cela pourrait impliquer pour vous. En outre, pensez à faire une petite comparaison avec une assurance « intermédiaire » et « tous risques ». Vous verrez, vous ne le regretterez pas…

Après avoir comparé, vous serez certainement plus enclin à opter pour l’une des deux autres formules. Pour quoi ? Eh bien, parce que vous constaterez que ces dernières vous feront profiter de plus de protections et d’avantages. En effet, avec une assurance « tous risques », vous pourrez par exemple bénéficier d’une prise en charge de vos propres dégâts, et ce, que vous en soyez responsable ou non. Vous pourrez aussi être couvert en cas d’actes de vandalisme, de catastrophe naturelle ou d’autres sinistres… Bien sûr, il ne s’agit là que de quelques exemples de garanties. Celles-ci sont effectivement nombreuses. Par ailleurs il pourra être possible de les choisir en fonction de vos réels besoins…

Dans tous les cas, retenez qu’une assurance « tous risques » est de loin la plus complète de toutes formules. Elle vous offrira le maximum de garanties, les plus intéressantes étant certainement la garantie des dommages matériels et la garantie du conducteur. Pour assurer votre Mercedes neuve, c’est donc celle que nous vous recommandons. Attention, toutefois, avant de la choisir il faudra également prendre quelques précautions.

Ne vous emballez pas

Comme dit précédemment, sur la toile, vous trouverez de nombreuses offres dont certaines des plus alléchantes. Faites alors attention à ne pas choisir trop vite. En effet, chaque contrat « tous risques » proposé sera différent d’un assureur à un autre. Il y aura ainsi des différences de prix, mais aussi des différences entre les limites d’intervention et les exclusions. Aussi, pensez à toujours prendre le temps de comparer les formules pour assurer votre Mercedes au mieux et au meilleur prix. Prenez en compte les garanties proposées, sans oublier bien sûr la franchise en cas de dommages. Et pour finir, renseignez-vous bien sur les prix des diverses options que vous pourriez choisir d’ajouter à votre formule. Effectivement, celles-ci ne manqueront pas. A vous donc de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.