Assurance auto temporaire : comment ça marche ?

Parfois, il est possible que vous recherchiez à souscrire un contrat d’assurance auto pour une période courte. A la journée, voire pour seulement quelques semaines, vous n’avez pas besoin d’assurer une voiture, de manière traditionnelle, c’est à dire sur toute une année. L’assurance auto temporaire est alors un moyen utile que vous pouvez utiliser. Comment ça fonctionne ?assurance-temporaire

Pour assurer une voiture sur une période courte (de 1 à 90 jours par exemple), faire appel à un assureur classique est un peu compliqué. Démarches nombreuses, papiers et garanties à rallonge… Voila pourquoi des services d’assurance auto temporaire voient le jour, comme par exemple l’assurance auto temporaire avec I-Assurances. Ces services simplifiés permettent d’assurer un véhicule très rapidement. Pour assurer sa voiture sur une période courte, il suffit de contacter l’assurance en question, et de fournir les informations souhaitées. généralement, celles-ci seront :

  • une copie de la carte grise du véhicule à assurer
  • une copie du permis de conduire
  • une déclaration sur l’honneur

Avec une assurance temporaire, vous disposez d’une vraie couverture, totalement légale. La plupart du temps, ce sont des assurances similaires à une couverture au tiers que vous allez retrouver. Une responsabilité civile et une protection juridique seront alors vos garanties en cas de problème.

Les assurances auto temporaires sont très pratiques pour les petits rouleurs, et pour les personnes, de plus en plus nombreuses, qui n’ont pas obligatoirement besoin de leur véhicule tous les jours, mais seulement sur une période de temps bien délimitée. Mieux, l’assurance auto temporaire s’adresse également aux conducteurs étrangers qui viennent séjourner en France, et peuvent ainsi rouler avec leur véhicule. Les cartes grises étrangères sont acceptées, tout comme les permis de conduire d’autres pays, du moment qu’ils permettent de circuler dans l’Hexagone. Ensuite, l’assurance auto temporaire offrira les mêmes droits qu’une assurance classique pour rouler dans d’autres pays en Europe, comme l’Allemagne, la Belgique, la Grèce, mais aussi plus loin, comme le Maroc ou la Tunisie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.