Assurance auto Jeune conducteur, ce qu’il faut savoir !

Pour les assureurs, « jeunes conducteurs » rime souvent avec « risques élevés ». Et qui dit plus de risques dit également rentabilité réduite. Ces arguments justifient malheureusement les majorations très importantes infligées aux jeunes conducteurs lors de leur souscription à un contrat d’assurance. Ces majorations sont un véritable coup dur pour ces jeunes permis. Heureusement, il existe des alternatives pour ne pas avoir à payer le prix fort et être correctement assuré.assurance-jeune-conducteur

Lorsque qu’on a entre 18 et 24 ans et qu’on est étudiant, on a surement un budget serré. Les assureurs le savent et pourtant cela ne les empêche nullement de majorer exagérément leurs offres (majoration pouvant aller jusqu’ à 100%). Pour ces jeunes conducteurs souvent découragés par ces montants exorbitants,il est bon de savoir que ces coûts ont été fixés en prenant en compte de nombreuses variables. La première étant le risque d’accident élevé, les assureurs incluent également différents paramètres tels que la cylindrée de la voiture, l’expérience ou encore les zones de résidence. Étonnamment, même la couleur du véhicule influera sur les coûts à raison de 5 à 10 %.

Pour nos chers assureurs, le principe est simple :les risques définissent la prime. 

Les jeunes, jugés à risque, du fait de leur manque d’expérience, de leur comportement souvent immature et quelque peu irresponsable sont les principaux concernés. Les statistiques en attestent car en se référant aux chiffres, c’est tout de même plus de 20% des jeunes conducteurs qui se retrouvent impliqués dans les accidents. Excès de vitesse, voiture mal entretenue, conduite en état d’ivresse ne sont que quelques exemples cités pour justifier ce taux d’implication dans les accidents, pour la plupart mortels.

permis-assurance-ACertes, il est injuste de placer tous les jeunes permis dans le même panier. Bien évidemment, il existe de jeunes conducteurs, responsables et tout à fait dignes de confiance. Ces derniers se retrouvent tout de même contraints à payer ces coûts décidément trop élevés lors qu’ils décident de souscrire à une assurance. Toutefois, il existe des alternatives proposant un système beaucoup plus souple permettant de réduire le coût de l’assurance.

Contrairement aux assurances classiques infligeant des primes exorbitantes pouvant parfois s’élever à plus 2 500 euros par an, des assurances spéciales« jeunes conducteurs »acceptent de s’adapter au profil et au budget de ces derniers. Ces assurances proposent ainsi des primes, bien plus abordables tout en leur offrant un niveau de protection de qualité.

Si vous faites partie de ces nombreux jeunes conducteurs, n’attendez pas plus longtemps pour Découvrir plus d’informations sur l’assurance auto jeune conducteur .

Laisser un commentaire