Après la Mustang, la Chevrolet Camaro passe aussi à la version 2016

chevrolet-camaro-20162016 verra donc l’arrivée d’une nouvelle version de la Chevrolet Camaro. Nouveau moteur, nouvelles performances, nouveau look, bref un nouveau modèle qui devrait pouvoir plaire à tous les fans.

Il y a un an, la nouvelle version de la Mustang nous avait été présentée. Aujourd’hui, c’est donc au tour de la Camaro d’être dévoilée dans sa version 2016. Cette nouvelle génération embarquera bien évidemment un nouveau moteur mais aussi quelques innovations que l’on constatera au niveau de l’habitacle et du design.

Pour ceux qui l’attendaient, la voici donc enfin : La Chevrolet Camaro de sixième génération.

L’on remarquera tout de suite quelques changements au niveau du style. Elle apparaît en effet beaucoup moins agressive que les modèles précédents. Elle reste cependant agréable à voir et en y regardant de plus près, l’on constatera que les changements se seront opérés beaucoup plus en profondeurs.chevrolet-camaro-2016_2

Le châssis a notamment été allégé et aurait donc perdu dans les 90 kg. Il gagne cependant en rigidité avec + 28%, et coté aérodynamique les améliorations sont facilement perceptibles.

A l’intérieur, l’habitacle à également changé en adoptant un style beaucoup plus audacieux, contrairement à l’extérieur qui profite tout de même d’un niveau de finition impeccable.chevrolet-camaro-2016_3

Sous le capot, la principale nouveauté sera l’arrivé du quatre cylindres en ligne suralimenté. La puissance maximale sera désormais de 275 chevaux pour 400 Nm de couple, ce qui permettra à la voiture du passer de 0 à 100 en moins de 6 secondes. Un nouveau V6 3,6 litres de 335 chevaux pour 385 Nm de couple viendra quant à lui équiper le milieu de gamme, tandis qu’en haut de gamme, c’est-à-dire sur la fameuse Camaro SS, l’on restera sur le V8 de 6,2 litres de 455 chevaux pour 617 Nm de couple.

Un commentaire à propos de “Après la Mustang, la Chevrolet Camaro passe aussi à la version 2016

Laisser un commentaire