Alpine vers un premier titre ce week-end ?

Revenue à la compétition cette année, la marque Alpine pourrait bien décrocher son premier titre dès sa première participation à un championnat. Titulaire de 73 points et forte d’une victoire acquise au Hungaroring, l’équipe Signatech-Alpine partage la première place du classement général de l’European Le Mans Series. La manche disputée ce week-end au Paul Ricard sera décisive.

photo signatech alpineToute la saison, Alpine courrait après le succès. En Angleterre, en Italie puis ensuite en Autriche, la victoire s’est refusée à Alpine ! Le championnat ELMS, dont le niveau en catégorie prototypes est élevé, a finalement vu la première victoire d’une voiture « bleu de France » lors du week-end Hongrois, sur le circuit du Hungaroring. « Nous savons que nous allons devoir nous battre pour ce titre« , affirme Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Jusqu’au dernier moment, nous préparons au mieux cette course pour mettre toutes les chances de notre côté« . Les pilotes, Pierre Ragues et Nelson Panciatici, sont motivés, et veulent accrocher un nouveau succès, qui pourrait bâtir la suite de l’aventure Alpine en endurance.

Le principal adversaire sera le team Thiriet by TDS Racing. En plus de la lutte pour le championnat constructeur, dans la chasse aux trophées pilote, Pierre Ragues, Nelson Panciatici et Pierre Thiriet comptent chacun 73 points au classement général. Motivation supplémentaire, l’équipe qui s’imposera gagnera une invitation pour les 24 Heures du Mans 2014 ! Alpine, de nouveau vainqueur d’un championnat en endurance ? Réponse ce samedi, peu avant 20h !

Source : Alpine / Signatech

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.