Alfa Romeo Giulia et Stelvio : quelles nouveautés pour cette année?

Au dernier Mondial de l’automobile de Paris, Alfa Romeo était sur la liste des absents. Que l’on se rassure toutefois, des nouveautés, il y en a bel et bien chez cette marque du groupe FCA. Eh oui, cette année, c’est une nouvelle gamme des Alfa Romeo Giulia et Stelvio que le constructeur propose. Voici en bref ce qu’il faut savoir à ce sujet.   

A cause des nouvelles normes Euro 6D, de nombreux constructeurs ont décidé de mettre à jour certains de leurs modèles. Pour ce qui est d’Alfa Romeo, l’actualisation a concerné la gamme des Giulia et Stelvio. Sachez ainsi qu’aujourd’hui, la Giulia se décline en 8 offres. Pour la gamme 2019, 5 moteurs diesels et 3 moteurs essences sont proposés. Concernant le Stelvio, il se décline dorénavant en 7 offres. Plus précisément, ce sont 4 moteurs diesels et 3 essences qui sont disponibles pour ce SUV.

>> A LIRE: Alfa Romeo Giulia 2016 : un nouveau départ pour le groupe.

Le système SCR et l’AdBlue au menu pour cette nouvelle gamme des Alfa Romeo Giulia et Stelvio

Sur les moteurs qui équiperont ces modèles, il faut par ailleurs à savoir que quelques nouveautés ont fait leur apparition. Parmi elles : un filtre à particules, que l’on retrouvera sur les blocs essence 4-cylindres 2.0 l. Sur les moteurs diesels, c’est un système SCR (Selective Catalytic Reduction), accompagné de la solution AdBlue, qui, constituera la principale nouveauté. Ainsi, en ce qui concerne cette nouvelle gamme des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, c’est sûr, les émissions de Nox seront moins importantes. Côté puissance en revanche, ce sera le contraire. Effectivement, la gamme 2019 des diesels sera plus puissante. Pour cause, le constructeur a décidé de nous les proposer avec 10 chevaux de plus sous le capot…

A noter sinon que pour l’Alfa Romeo Giulia, la boîte de vitesses automatique AT8 sera désormais proposée dès le premier niveau de finition. On pourra ainsi en profiter sur le 2.2 l turbo de 136 chevaux. Autres nouveautés pour cette gamme 2019 des Alfa Romeo Giulia et Stelvio: un double système d’injection (que l’on pourra retrouver sur la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio équipés du V6 2.9 l de 510 chevaux), et niveau esthétique : un nouveau pack de personnalisation, baptisé « Black Pack ». Ce dernier comprendra bon nombre d’éléments noirs laqués. Au programme également : des jantes spécifiques, proposées en 18 et 19 pouces pour la Giulia et disponibles en 19 et 20 pouces pour le Stelvio.

Pour finir, sachez que la gamme Giulia débute à partir de 31.400 euros (diesel 136 ch). Pour le Stelvio, comptez 39.900 euros pour pouvoir l’acquérir dans sa version diesel 160 ch, avec boite AT8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.