ALFA ROMEO 4 C EN PREMIERE MONDIALE A GENEVE

Alfa Romeo 4C  avant

Alfa Roméo va présenter au salon de l’auto de Genève la version définitive de sa sportive super compacte  « stricte deux places»: l’Alfa Romeo 4 C , petite soeur de la 8 C, propulsion à moteur central.

Avec cette la présentation de l’Alfa 4C , la marque annonce également son retour aux Etats-Unis, marquant ainsi le début du plan de croissance global d’Alfa Roméo. Le sigle 4C tire son inspiration du glorieux passé de la Marque, il se réfère à la grande tradition sportive d’Alfa Roméo, les sigles 8C et 6C ayant distingué dans les années trente et quarante.Très compacte cette sportive mesure 4m de long,2m de large et 1,18m de haut.

La 4 C est propulsée par un moteur 4 cylindres 1750 turbo essence avec bloc en aluminium placé en position centrale couplé à une transmission automatique à double embrayage Alfa TCT.

Le nouveau sélecteur DNA ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles Dynamic, Natural et All Weather un quatrième dénommé « Race» destiné à renforcer encore l’expérience de conduite sur circuit. La coque entièrement en carbone lui permet d’être légère , Alfa Romeo confirme également dans sa conception et sa construction l’objectif visant à obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch digne d’une authentique voiture de sport, valeur obtenue en privilégiant un poids contenu plutôt qu’en recourant à une puissance élevé pour garantir la meilleure agilité et des performances au meilleur niveau.Son design extérieur rappel immédiatement certaines icônes de la marque en particulier, de par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l’Alfa Roméo 33 Stradale. Cette sportive super compacte sera commercialisée courant 2013, pour ce qui est du tarif et la date officielle de sa commercialisation, il faudra encore patienter un peu.

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.