Adam Rocks S : Lorsqu’Opel mélange les recettes.

opel-adam-rocks-sApparemment, chez Opel on aime s’essayer à de nouvelles recettes. Aussi pour continuer à faire parler d’elle, la marque allemande a décidé de concevoir une version inédite de sa petite citadine : L’Adam Rocks S.

Après avoir lancé l’Adam Rocks et l’Adam S, Opel continue de plus belle et nous dévoile cette fois-ci un étrange mais ingénieux mélange de genres, s’illustrant à travers ce nouveau véhicule: L’Adam Rocks S.

Les ingrédients :

Pour mettre au point cette nouvelle recette, il a fallu à la marque à l’éclair, une Adam Rocks et une Adam S. Pour rappel, l’Opel Adam Rocks est la version crossover et cabriolet de la petite citadine allemande. L’Adam Rocks quant à elle, est la version sportive de la même citadine, équipée du tout nouveau bloc essence (1,4 litres pour 150 chevaux.)

L’on comprend donc très vite que l’Adam Rocks S est une combinaison des deux. Eh oui, c’est après avoir combiné le châssis de l’Adam Rocks au moteur de l’Adam S que l’Adam Rocks S a pu voir le jour. Elle profite de ce fait des meilleures qualités de chacune (Toutes les qualités la Rocks avec en plus un moteur essence plus puissant).opel-adam-rocks-s_2

Elle gagne donc logiquement en performance. Avec ses 150 chevaux et ses 220 Nm de couple, cette nouvelle Adam Rocks S réalise en effet le 0 à 100 en 8,5 secondes pour une consommation mixte de 5,9 litres aux 100 et un rejet d’environ environ 139 grammes de C02 /km…

Pour plus d’information, il faudra cependant patienter jusqu’au salon de l’auto d’Amsterdam, à partir du 17 avril, date à laquelle cette Adam Rocks S sera présentée pour la première fois au public.opel-adam-rocks-s_3

Laisser un commentaire