NSX 2019 : Plus belle et encore plus performante !

A Pebble Beach, à l’occasion du Monterey Car Week 2018, Acura est venue avec son NSX 2019. Et il faut le dire, avec sa robe orange, cette supersportive hybride n’a pas manqué d’attirer les regards.  Mais mise à part cette couleur tape à l’œil, quoi de neuf sur ce modèle ?… Aujourd’hui, on vous en dit plus à son sujet.

De nouvelles couleurs pour cette NSX 2019

Pour ce qui est de l’extérieur, la principale nouveauté proposée sur cette NSX 2019 est donc cette peinture orange. Cette teinte a été baptisée « Thermal Orange Pearl ». La marque a alors expliqué que ce nom faisait référence au circuit Thermal Raceway, situé en Californie, et qu’elle avait également choisie cette couleur pour rendre hommage aux 30 années durant lesquelles elle avait produit des modèles arborant ce coloris. À noter que cette couleur peut aussi se retrouver au niveau des étriers de freins de cette NSX 2019. Pour cela, il faudra cependant de choisir les freins en céramique de carbone, proposés en option. Pour ce qui est des freins en fer de série, ceux-ci peuvent désormais être équipés d’étriers de couleur rouge. En orange toutefois, on trouve que c’est beaucoup mieux.

>> A LIRE: Lexus LC Yellow Edition : Par ici les yeux !

Outre cette couleur orange, il faut savoir que cette NSX 2019 est maintenant dotée d’une bande supérieure de calandre, reprenant la couleur de la carrosserie. Pour rappel, avant, celle-ci était chromée. Concernant les différents éléments qui l’entourent, ils arborent dorénavant des finitions brillantes. Les entrées d’air avant, le diffuseur arrière ainsi que le parechoc arrière en maille ont effectivement reçu des traitements lustrés, ce qui est du plus effet. À l’intérieur, cette NSX 2019 ajoute sinon 2 nouvelles couleurs à son catalogue. Ainsi, dans l’habitacle, on peut avoir droit à un magnifique bleu indigo ou à du rouge. A noter que sur ce modèle, les sièges sport ajustables électriquement en 4 positions sont maintenant de série. C’est également le cas de la navigation satellite, des radars de parking avant et arrière, des pédales sport en aluminium, ainsi que des systèmes audio haut de gamme ELS Studio.

Des performances en hausse !

Pour finir, il est à savoir que niveau motorisation, c’est toujours un V6 bi-turbo, associé à trois moteurs électriques (580 chevaux, 645 Nm de couple) qui est proposé sur cette NSX 2019. La boîte automatique à double embrayage et à 9 rapports est, elle aussi, toujours de la partie. Néanmoins, le constructeur a expliqué que des mises au point ont été effectuées au niveau du châssis et du système hybride de ce millésime 2019. Il l’a notamment équipé de nouvelles barres stabilisatrices. Résultat : cette nouvelle NSX serait maintenant 26 % plus rigide à l’avant et 19 % à l’arrière. En outre, des paramètres de son système de traction intégrale « SH-AWD » ont été changés. Ainsi, le contrôle de la voiture a été amélioré, aussi bien en milieu qu’en sortie de courbe.

Au final, cette NSX 2019 est donc proposée avec de meilleures performances, de nouvelles couleurs, mais aussi des équipements qui, auparavant, n’étaient disponibles qu’en option. Niveau prix, elle est de ce fait plus chère que l’édition 2018. Eh oui, elle coûte 157.500 dollars US, soit un peu plus de 140.000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.