Acheter sa voiture en 2013 : trucs et astuces.

A moins d’avoir vécu dans une grotte d’Auvergne ces deux-trois dernières années, vous savez que le marché automobile va mal. En effet, depuis le troisième trimestre 2011, le nombre d’immatriculations de voitures neuves ne cesse de décroître à coup de 10% chaque mois.
La faute à la crise qui impacte fortement le portefeuille des ménages français mais aussi à nos constructeurs hexagonaux trop moyens en gamme, en panne d’idées, incapables de fournir des véhicules adaptés aux besoins actuels et se laissant distancer faute de vision.
Or c’est peut être la bonne occasion pour acheter une voiture neuve. Les constructeurs aux abois font des pieds et des mains pour vendre, quitte à fortement rogner sur leurs marges.
Faites donc déjà un tour sur les sites comparatifs du côté des promo voitures neuves pour voir si votre premier choix dans les voitures neuves que vous avez repérées est disponible dans vos prix ou bien sujette à une offre promotionnelle. Vous serez surpris de constater que certains modèles relativement récents ont vu leur prix baisser car ils ne se vendent pas suffisamment vite.
Ensuite, vous recherchez peut être une motorisation particulière ? Pensez qu’avec les bonus écologiques, vous pouvez faire énormément alléger votre budget si vous choisissez un modèle à motorisation hybride et obtenir jusqu’à 7000€ de ristourne sur les modèles tout électrique. Sans compter les économies de carburant effectuées par la suite.acheter voiture neuve 2013
Enfin, si acheter des voitures neuves ne vous tente qu’à moitié, apprenez que le marché de l’occasion, en plein boum en 2012, va continuer à croître cette année encore. Choisissez un véhicule, renseignez-vous sur sa côte auto en deux clics et vous aurez une bonne idée du prix sur lequel vous baser pour vos recherches. Les bonnes affaires sont là si l’on sait un peu chercher.
Si vous avez quelques réticences à acheter d’occasion, passez par une structure institutionnelle comme un concessionnaire, qui assure l’entretien de la voiture, vous évitant les escrocs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.