A ne pas manquer au Salon de Tokyo 2015 : la Honda Neowing

honda-neowingLe Tokyo Motorshow se tiendra du 29 octobre au 8 novembre 2015 prochain. Dernier grand salon de l’année, il aura lieu au Tokyo Big Sight, en périphérie de la capitale nipponne. Au programme : de nombreuses premières mondiales mais aussi des nouveautés japonaises dont la Honda Neowing : un concept inédit de moto à trois roue dotée d’un moteur hybride.

Pour la 44ème édition de ce grand salon, les nouvelles technologies et les dernières tendances seront donc à l’honneur. Ecologie, mobilité urbaine, mais aussi connectivités seront ainsi au centre de cet évènement où tous les exposants présenteront leurs dernières nouveautés sous un thème des plus accrocheurs : «Freedom».

La marque japonaise Honda sera bien sûr l’une des stars de ce grand salon. Et justement pour assurer le show, celle-ci dévoilera un concept inédit à savoir la Neowing. Il s’agira d’une moto à trois roues, animée par un moteur hybride. Et comme vous pourrez le constater, sur le visuel : elle aura du style. Le design futuriste de l’engin n’aura en effet d’égal que son originalité. Mise au point pour « révolutionner le monde de la moto », il s’agira donc d’un concept qui, esthétiquement chamboulera les traditions mais qui donnera également, de par ses particularités et ses nouvelles innovations : une nouvelle vision de la moto du futur.

La Neowing se distinguera donc par ses lignes agressives. Son aspect très « Transofrmers » et ses angles raids contribueront d’ailleurs à mettre l’accent sur son caractère, très affirmé. Avec ses trois roues (deux à l’avant) elle nous rappellera un peu la Can-Am Spyder mais n’aura néamoins rien à voir avec cette dernière. Ayant été conçue pour ressembler le plus à une moto, le constructeur garanti en effet que son nouvel engin pourra procurer les même sensations en virage qu’une moto. La stabilité de la Neowing, même à basse vitesse sera d’ailleurs vantée par Honda qui promet également, coté mécanique, d’excellentes performances.

Coté moteur justement celle-ci sera dotée d’un système hybride. Celui-ci fera appel à un moteur thermique : un 4 cylindre boxer, combiné à des moteurs électriques. Aucune info n’a cependant été divulguée quant aux réelles performances de l’engin mais en tout cas, il n’est pas exclu qu’Honda puisse faire un réel carton avec un engin de ce type. Malheureusement, pour l’instant l’avenir de la Neowing, entant que produit de série, reste encore inconnu… la suite étant peut être à découvrir, très prochainement au Salon de Tokyo.

Laisser un commentaire