7 millions d’euros pour une plaque d’immatriculation ?

En Angleterre, comme en France, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation. Au delà de la couleur et du nom de département, nos amis Anglais permettent eux bien plus de liberté. Un vrai marché encadre en effet les plaques d’immatriculation, permettant d’acheter des « combinaisons » de lettres et de chiffres qui peuvent vous plaire. Dernier exemple en date de cette possibilité de personnalisation extrême, l’achat de 2 lettres seulement, estimé pour… 7 millions d’euros.plaque F1 à 7 millions

 

 

 

 

 

 

 

En France, il est possible de choisir le département à associer à la plaque d’immatriculation de son véhicule et le symbole de sa Région ! Pour une plaque d’immatriculation en ligne, c’est sur eplaque.fr que vous pourrez notamment commander une plaque auto en aluminium ou en plexiglass avec ce détail. Les Anglais ont eu une liberté bien plus forte dans la personnalisation de cet élément « légal ». La structure chiffre-lettres-chiffres n’est pas toujours obligatoire, bien au contraire, outre-manche. Mais alors, quelle combinaison de lettre et chiffres peut attirer ? En 2008, Afzal Kahn (patron de Kahn Design, entreprise de tuning) avait fait l’acquisition d’une plaque recherchée, « F1 », pour un peu plus de 500.000€. Une somme déjà importante pour une « simple » plaque, mais qui ne semble pas encore suffisante. Kahn a en effet indiqué avoir été contacté par un automobiliste « fortuné » (je crois que le terme s’y prête plutôt bien en effet) désirant lui racheter sa plaque F1. Montant de l’enchère ? Plus de 7 millions d’euros ! Réponse de Kahn : non. Il conserve sa plaque, qui a ses yeux possède une valeur bien plus importante que 7 millions d’euros. « M.Kahn a reçu plusieurs proposition pour acheter sa plaque F1, mais elles sont systématiquement refusées, car cette plaque est sa préférée » indique l’entourage de l’homme d’affaires.

Pour information, la plaque a été vue sur un Range Rover Cosworth 4×4 (développé par Kahn), une Mercedes SLR ou encore… une Bugatti Veyron ! Entre le prix des voitures, des plaques, et un rapide coup d’oeil sur le nouveau comparateur d’assurance de Google pour avoir une idée du budget pour assurer le tout… il faut pas mal d’argent pour honorer une plaque F1 ! Le Dailymail, qui a relayé l’information, ironise d’ailleurs en expliquant que la somme que Kahn pouvait percevoir de cette enchère équivaut à 6 Bugatti Veyron de plus, 75 Range Rover, ou encore 600 Ford Fiesta ! Kahn reste pour l’heure le particulier ayant déboursé le plus d’argent pour une plaque en Angleterre. Dans le monde, c’est vers les Emirats Arabes et en particulier Abu Dhabi qu’il faut se tourner, pour trouver la plaque « 1 » achetée en 2008 pour 8 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.