575 bourrins pour la Jaguar F-Type Project 7, thoroughbred in English.

jaguar-f-type-project-7-2014_9On se rappellera toujours de la fameuse Jaguar type Un de 1957. Elle restera gravée dans les mémoires pour encore longtemps. Si vous avez aimé ce modèle exceptionnel, vous tomberez vite sous le charme de la nouvelle Jaguar.

Eh oui ! une nouvelle venue rejoindra bientôt ses sœurs sur les routes pour faire profiter les amateurs et les fans de sa ravissante et sportive silhouette. Elle nous fera entendre un sont des plus enchanteurs, celui de son moteur qui lui vaudra surement sa réputation : la Jaguar la plus puissante et la plus rapide de toutes.
C’est donc une excellente nouvelle pour les nombreux fans de la marque. Jaguar a enfin annoncé la production en série d’une nouvelle Jaguar dénommée F. Type Projet 7. Elle sera produite en série limitée avec seulement 250 exemplaires. Il y aura peut-être donc prochainement 250 heureux propriétaires de cette voiture unique qui risque elle aussi de marquer à nouveau l’histoire.
Elle nous rappelle le concept Seven présenté il y a un an par Jaguar au Festifal of Speed de Goodwood, et c’est normal. La F. Type Projet 7 découle de cette voiture. On retrouvera chez elle tous les traits caractéristiques de la Seven à quelques exceptions près. Les linges sont presque les mêmes sauf que le pare-brise a été abaissé et raccourci de quelques millimètres. On notera également que l’engin proposera 2 sièges. Eh oui, de cette façon l’on pourra donc profiter à deux des prouesses que cette Jaguar réserve.

jaguar-f-type-project-7-2014_13

Mais à part ces petits changements, l’esthétique de la voiture reste fidèle à la Seven. Les grosses prises d’air à l’avant, les jupes latérales, mais aussi le spoiler à l’arrière en fibre de carbone est là et donnent à cet engin toute sa beauté te son charme. Au 1er regard, on pourrait penser qu’elle conviendrait mieux à l’univers de la course. En effet elle a tout pour. Mais rassurez-vous, elle est bien faite pour les routes. Vous retrouverez cependant tout le feeling de la course avec elle. Que ce soit extérieurement ou à l’intérieur, Jaguar a fait du bon boulot. On ne pourra que remarquer l’excellent travail réalisé sur la carrosserie et sur la finition de l’habitacle. On ne pourra pas passer à côté de la dérive placée derrière le siège conducteur. Cette dorsale nous rappelle celle de Le Type D. c’est d’ailleurs un hommage à ce modèle légendaire qui rappellent l’a seulement été produit en 16 exemplaires. L’on notera également la présence d’un arceau de sécurité derrière le siège passager pour une ambiance encore plus course.
À cela vient s’ajouter des sièges-baquets en cuir matelassés et des harnais 4 points (en option). À l’intérieur, c’est encore une fois une réussite. La planche de bord est quasiment la même que celle qu’on retrouve sur la F-Type de série mise à part le fait que des inserts en fibre de carbone ont été rajoutés sur la console. Côté motorisation, là non plus on ne plaisante pas. La nouvelle Jaguar est équipée du nouveau V8 5 litres à 575 chevaux qui la propulsera à plus de 300 km / heure. Avec un poids autour de 1.600 kg, ce bolide effectue le 0 à 100 en seulement 3.9 s.

Pour ce qui est de l’équipement, la Jaguar F-Type Project 7 recevra de série : un freinage en fibres de carbone-céramique, une capote spécialement conçue pour elle, une boîte automatique à 8 rapports, sans oublier tous les nouveaux techniques électroniques et les différents systèmes d’assistance…
Cette petite merveille devrait être commercialisée d’ici mi-2015 en différents coloris, au prix de 160 000 euros environ. Mais attention, il y aura seulement 250 exemplaires. Ne soyez donc par en retard.

 

Laisser un commentaire