50 ans de carrière pour la Mustang en compétition

Lancée le 17 Avril 1964, il n’a pas fallu trop longtemps pour que la révolutionnaire Ford Mustang fasse ensuite ses débuts en course. Un mois plus tard, une Mustang était utilisée comme pace-car pour les 500 miles d’Indianapolis. La même année, la voiture remportait le Tour de France et faisait ses débuts en drag-racing aux Etats-Unis.

shelby

Encore plus de succès a suivi en 1965, lorsque la Shelby GT350R a remporté cinq des six divisions de la SCCA et le championnat des constructeurs dans la série Trans-Am, en 1966, 1967 et de nouveau en 1970. La Mustang a remporté de nombreux autres événements ces 50 dernières années. Un passé glorieux de la Mustang, que Ford Racing compte bien honorer. Une vidéo de trois minutes propose un diaporama présentant la carrière de la muscle-car en course. En 2015, une nouvelle Mustang arrive. pourra t-elle faire comme ses prédécesseurs ? La nouvelle suspension arrière indépendante devrait aider beaucoup, même si la gueule de cette nouvelle Mustang, jugée par certains trop « Ford » ne fait pas l’unanimité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.