5 conseils pour bien louer une voiture en France

Vous envisagez de louer une voiture pour partir en vacances, vous offrir un petit week-end ou encore pour votre déménagement ? Qu’il s’agisse de louer une voiture en France ou à l’étranger, il est important de respecter quelques bonnes règles pour éviter les mauvaises surprises. Aujourd’hui, louer une voiture est devenu très simple ! Il existe de nombreuses entreprises qui offrent des services de location de voitures et un grand nombre de ces entreprises permettent les réservations depuis le net. Voici 5 conseils pour bien louer une voiture en France.louer une voiture

1. Choisissez une entreprise de location de voiture qui a une bonne réputation

La qualité est importante. Qualité de la voiture (bien entendu) mais aussi qualité du service, de l’accueil, et de la relation en cas de problème. Si vous souhaitez obtenir un service satisfaisant, vous devez choisir une compagnie de haute qualité. Comment choisir ? Evitez les noms exotiques et les offres trop alléchantes pour être vraies. Faites confiance à des organismes bien établis, qui jouissent d’une réputation internationale.

2. Comparez les offres pour obtenir le meilleur forfait

Comme pour une assurance de voiture, l’achat d’un équipement d’électro-ménager, vous êtes libre de comparer. Comment ? Effectuez des simulations en ligne, ou rapprochez-vous directement du loueur pour obtenir un estimatif du forfait de location. Comparez les prix, en tenant compte des différents services de garanties. En effet, un prix bas est attirant, mais il est utile de disposer d’une bonne couverture en cas de problème : accident (responsable ou non), petit accrochage ou panne, tout peut arriver.

3. Réservez en ligne

Parce que la plupart des entreprises de location de voitures possèdent des sites internet bien pensés, utilisez les et réservez les en ligne. Vous pouvez moduler vos dates de location pour connaître les périodes les plus économiques, faire des estimatifs et planifier votre voyage à l’avance.

4. Réservez très tôt

En règle générale, et comme pour des billets d’avion ou de train, il est possible de profiter de remises très intéressantes en réservant tôt. Outre le fait de disposer d’un prix réduit, vous êtes également sûr d’avoir des voitures en stock ! En effet, en haute saison, ou dans des endroits très fréquentés, les services de location de voitures sont très souvent débordés, et il ne reste plus de voitures dans le parc. Réservez tôt pour ne pas vous retrouver à pieds.

5. Souscrivez aux programmes fidélité

La plupart des compagnies de location de voitures offrent des avantages à leurs clients s’ils choisissent de faire partie d’un programme de fidélité. Concrètement, vous pouvez économiser sur les locations, découvrir des véhicules en avant-première, et même disposer de services bonus.

Laisser un commentaire