30490 euros pour la Volkswagen E-golf 2014

Volkswagen E-Golf aux Etats UnisAujourd’hui les berlines compactes comptent parmi elles une Allemande : la Volkswagen E-golf. Disponible au prix de 30.490 euros, cette version électrique de 115 chevaux vous permettront de rouler sur une distance de 130 à 190 kilomètres.

Avec son moteur de 115 chevaux soit 85 kw pour un couple 270 nm, elle dispose d’une autonomie de 190 km (charge complète). Que ce soit sur les routes ou en ville, après une charge de 130 minutes elle ne consommera que 12,7 kwh/100 km grâce à ses batteries lithium-ion d’une capacité de 24.2 kwh. Elle se recharge aussi bien sur Wallbox (8 h) que sur une prise classique (13 h). Sa compatibilité lui permet également une charge rapide (80% en 30 minutes).
Le Golf 2014 restes une golf. En tout cas en apparence.
On ne notera pas de grande différence au niveau de l’allure générale, mais Volkswagen a toutefois apporté quelques touches de personnalisation afin de lui permettre de se distinguer des autres, ne serait-ce qu’un peu. Elle se reconnaîtra, a l’avant, à travers ses diodes en forme de C, sa calandre pleine et ses extensions de lunette arrière.

À l’intérieur, les équipements ne sont pas en reste
Le Golf est assez généreux. Elle propose notamment 7 airbags (frontaux, latéraux, rideaux, genoux), le GPS Europe, un écran tactile de 8 pouces, le régulateur de vitesse, un détecteur de fatigue sans oublier la climatisation auto-bi-zone et les radars AV/AR. Avec des phares à diodes, un volant cuir et un système audio à 8 haut-parleurs de 20 W, aux quel pourront s’ajouter des vitres arrière sur-teintées, la finition pourrait presque se rapprocher du niveau Confortline. D’ailleurs, en tant que E-Golf, il ne fallait pas oublier de joindre à tout cela, une application pour téléphone pour gérer, consulter et programmer à distance toutes les données nécessaires tels que les horaires et les niveaux de charge, la température … À noter qu’une pression sur un bouton permet à le Golf de passer en mode « Éco » réduisant ainsi la puissance du moteur à 75 chs/175 nm.
Côté performances, elle a été chronométrée à 4,2 secondes pour les 0-60 km/h, avec une vitesse maximale de 140 km/h.
Au final, pour un prix de départ de 36.790 euros, la déduction d’un bonus de 6.300 euros (appliqués en France) ramènent le prix de le Golf à 30.490.

 

Laisser un commentaire