26e salon de la moto à Lyon : Vous avez encore jusqu’au 17 mars !

À Lyon, le 26e salon de la moto a ouvert ses portes, le 14 mars. Celles-ci resteront ouvertes jusqu’au 17… Vous êtes fans de deux-roues ? Dans ce cas, ne manquez pas cet événement !

Ce qui vous attendra à ce 26e salon de la moto à Lyon

Cette année, le 26e salon de la moto se tient à l’Eurexpo de Lyon. Sur place, vous pourrez visiter plus de 300 stands, lesquels seront installés sur 80.000 m2. De nombreux constructeurs seront donc au rendez-vous. A leurs côtés, vous retrouverez bien sûr divers équipementiers. Au programme également : diverses animations, mais aussi, des expositions et des démonstrations. En effet, 4 pistes intérieures ont été installées, de quoi vous permettre de regarder du Stunt, du Flat track, ainsi que de l’enduro… A noter que le show Circus Trial Tour sera l’une des animations à ne surtout pas marquer à ce Salon du 2 Roues de Lyon, tout comme le concours de préparateurs Custom & Cafe Racer.

Sachez en outre, qu’une piste extérieure a également été aménagée. Pour sa part, celle-ci a été consacrée à la sécurité et à la prévention. A ce 26e salon de la moto, il se pourrait sinon que vous réalisiez une bonne affaire. En effet, des motos d’occasion y seront proposées à la vente.

Des expos dédiées aux motos d’hier

Vous êtes passionné de motos vintages et rétros ? Dans ce cas, sachez qu’à ce 26e salon de la moto de Lyon, vous trouverez également votre bonheur. Effectivement, de nombreuses expos y seront consacrées aux motos d’autrefois. A titre d’exemple : une expo mettra en avant toutes les motos que Peugeot a produites de 1902 à 1958. Une autre vous permettra de découvrir une dizaine de deux-roues historiques de la police. Au menu également : une rétrospective Harley-Davidson Springer ou encore un « Mob Show » des plus belles mobylettes.

>> A LIRE: Motos et scooters: Ce que nous réserve Peugeot pour les années à venir

A noter en outre que pour célébrer le centenaire de Gnome & Rhône, une exposition de 30 de ses a été organisée. Pour plus d’infos sur les différentes expositions organisées à l’occasion de ce 26e salon de la moto, rendez-vous ici.

Un espace dédié aux « passionnées » de deux-roues

Pour finir, sachez que pour cette édition 2019 du salon, un espace entièrement dédié aux femmes a été aménagé. Mesdames, rendez-vous donc également sur place ! Vous serez accueilles à bras ouverts par diverses associations telles que Endurose, Toutes en Motos, ou encore Women’s Cup…; l’occasion pour vous de recevoir des conseils, si vous êtes débutante, ou partager vos expériences, si vous êtes déjà une pilote chevronnée. Par ailleurs, si vous le souhaitez, il vous sera également possible découvrir et d’essayer plusieurs engins. Pour ce faire, rendez-vous village qui lui, a été aménagé dans le hall 2.2. Les enfants eux aussi pourront y trouver leur bonheur. Effectivement, ils pourront s’amuser ou s’initier en essayant différentes motos et Quads, spécialement adaptés.

Pour rappel, le samedi 16 mars, les portes de ce 26e salon de la moto de Lyon seront ouvertes de 9h à 20h. Le dimanche 17 mars, vous pourrez vous y rendre à partir 9h et jusqu’ à 19h. Pour les adultes, le prix d’entrée sera alors de 16 euros. Pour les 10/16 ans, ce sera 10 euros et pour les moins de 10 ans (accompagnés d’un adulte), l’entrée sera gratuite.

Un commentaire à propos de “26e salon de la moto à Lyon : Vous avez encore jusqu’au 17 mars !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.